EN DIRECT 1301 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le design des futurs processeurs AMD ZEN 3 est terminé, vers un IPC en hausse de 15 %

Avec sa future architecture ZEN 3 AMD a de grandes ambitions, notamment un IPC qui pourrait être en hausse de 15 %. En effet, l'année prochaine, AMD inaugurera donc son architecture ZEN 3 pour ses prochaines processeurs EPYC et RYZEN. Une architecture qui sera dérivée de ZEN 2, mais qui aura le droit à un process de fabrication en 7 nm+ et non en 7 nm. Nous aurons aussi des changements en interne sur l'architecture, mais pour le moment nous ne savons rien, même si AMD a déjà fait savoir que le design des puces était terminé.

On pourrait donc résumer par ZEN 3 est Ready, nous n'avons plus qu'à l'attendre, mais, à quoi pouvons nous nous attendre justement ?

futur-processeur-amd amd-zen3 hausse-ipc

On sait qu'avec le nouveau process de fabrication AMD va gagner en vitesse et abaisser en même temps la consommation. Le gain en vitesse permettra donc un gain au niveau des performances et les autres améliorations auront les mêmes effets. Et justement, pour des vitesses similaires, AMD aurait parlé d'un gain d'IPC de pas moins de 15 % pour ZEN 3, donc cela sans compter le plus qu'apportera le gain en fréquence.

Maintenant que l'on connait un peu mieux AMD et son architecture ZEN, on sait qu'AMD n'a jamais trop pipeauté sur ses chiffres annoncés et on se dit donc que ce 15 % d'IPC est très plausible.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 17975 lectures 23 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers