EN DIRECT 3165 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

COUGAR Conquer 2, un boitier tellement... Mais tellement...

Après une première fuite via Barrow, le Conquer 2 de COUGAR se dévoile intégralement et montre ses petits plus par rapport à la concurrence.

Et nous commencerons pas le design, qui est assurément un cran au-dessus de ce qui est proposé par les autres marques. On aimera ou non, mais l'aspect meccha est encore plus renforcé par l'utilisation de plaques ci et là. Clairement, on a l'impression que les composants prennent place dans la tête d'un robot. Et pour installer les composants, le deuxième plus est concerné : le châssis, compatible ATX, peut être retiré totalement du boitier. Concrètement, on peut rapprocher le boitier d'un modèle avec un plateau amovible ou coulissant, mais les choses vont un peu plus loin ici puisque tout le châssis se retire ; nous pourrions donc avoir un système de skin pour changer le look simplement en retirant les composants et en les remettant ailleurs.

COUGAR Conquer2

Imposant, le boitier mesure 631 x 368 x 744mm, peut-être un record pour un simple boitier ATX. On trouve ainsi 8+2 équerres PCI, sans riser qui sera optionnel, et finalement beaucoup de place à l'intérieur puisqu'on peut installer des cartes graphiques de 400mm de longueur, tandis que l'alimentation ATX ne devra pas dépasser 200mm tandis que le radiateur CPU est limité à... Mystère ! Toujours est-il qu'on pourra installer trois ventilateurs de 120mm dans le haut, avec un radiateur de 360mm, et trois ventilateurs de 120mm à l'avant, mais avec du 240mm maximum. On part en effet sur une base 2 x 120mm avec le troisième 120mm devant légèrement de biais. Notons qu'un ventilateur est d'ailleurs présent de base, forcément avec un éclairage RGB adressable afin d'être raccord avec les grosses parties rétroéclairées en façade.

COUGAR Conquer2

Pour le stockage, le boitier va à l'essentiel avec deux platines 3.5" compatibles 2.5" et deux autres emplacements 2.5", le tout derrière la carte mère.

Pour le watercooling, un support pour pompe et réservoir est également présent en bundle. Il prendra place au-dessus du cache alimentation présent dans le bas du boitier.

Bref, un look hors norme pour un boitier dont la carcasse peut être complètement démontée. Pour être mieux modifiée ?

COUGAR Conquer2 COUGAR Conquer2

Partagez :
Posté le par  - 10641 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers