EN DIRECT 2958 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD s'associe avec plusieurs partenaires pour pousser ses processeur Ryzen Embedded

Difficile de le nier, les machines compactes sont avant tout propulsées par des processeurs Intel. C'est pour ça qu'AMD a décidé de s'associer avec plusieurs partenaires pour mettre plus en avant ses solutions Ryzen Embedded avec les processeurs V1000 et R1000. Des APU qui embarquent des coeurs Zen et Vega avec un TDP allant de 6W à 54W, point important selon le gabarit du PC et l'environnement d'utilisation.

Néanmoins, la cible n'est pas forcément le consommateur final, mais peut-être plus le secteur professionnel avec des machines qui pourront être adaptées aux différents besoins rencontrés. Toutefois, certaines machines trouveront très bien leur place dans un environnement domestique pour du multimédia ou de la bureautique.

AMD RyzenEmbedded

Parmi les premiers fabricants OEM à proposer et commercialiser ces nouvelles plateformes Mini PC basées sur Ryzen Embedded, on retrouve :

  • - ASRock Industrial et ses systèmes 4X4 BOX – R1000V et 4x4 BOX – V1000M qui proposent des Mini PC embarqués haute performance, économes et polyvalents à destination du divertissement à la maison mais aussi des applications professionnelles et commerciales,
  • - EEPD et la famille de produits SBC PROFIVE®️ NUCV et NUC SBC PROFIVE®️ NUCR qui se caractérise par de haute performance de calcul dans un encombrement réduit,
  • - OnLogic et les ML100G-40 et MC510-40. Il s’agit des deux premiers systèmes d’une gamme plus large d’ordinateurs compacts motorisés par AMD. Ils profitent de l’expertise de OnLogic en matière de stabilité et de cycle de vie produit dans la conception de périphériques industriels et de périphériques renforcés,
  • - Simply NUC avec les Sequoia V8 et Sequoia V6, qui sont des unités durables rigidifiées pour piloter de larges écrans d’affichage, des kiosques électroniques, et autres types de solutions.

Chacun y va de son petit plus, et OnLogic, par exemple, s'appuie sur des boitiers proposant un refroidissement fanless. Et finalement, la grande question est de savoir si des machines plus typées pour les particuliers seront proposés ; après tout, un SoC n'est pas forcément un point faible.

Partagez :
Posté le par  - 9535 lectures 14 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers