EN DIRECT 3350 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau processeur Intel avec une nouvelle architecture à venir ?

Il y aurait sur le net un nouveau processeur Intel qui aurait trainé ses guêtres sous Sandra. Un processeur qui semble inconnu au bataillon mais qui a le droit à une quantité de cache L2 plus importante. Impossible de savoir pour le moment si ce processeur est un 10 nm ou un 14 nm, car aucune précision n'est faite. Dans tous les cas, les seules choses que nous savons c'est que ce nouveau processeur est un 6 Cores + 12 Threads, qu'il fonctionne de 2.2 à 3.0 GHz et qu'il ferait partie de la famille Core i3/i5/i7. Reste que son cache L2, comme nous le disions, est bien plus important. En effet, sur un processeur Coffee Lake-R, nous sommes à 256 Ko par core, sur un Ice Lake à 512 Ko par core et sur un Cascade Lake-X, nous sommes à 1 Mo par core. Ici le cache monte à 1.25 Mo par core, nous sommes donc bien face à un processeur qui n'existe pas encore.

nouveau processeur nouvelle architecture intel cpu-intel

La question est donc, Tiger Lake en 10 nm ou Rocket Lake en 14 nm, ou alors autre chose, car il est certains que nous ne sommes pas sur du Comet Lake, car ce dernier sera encore et toujours en 256 Ko par core.

Difficile de savoir pour le moment et comme on dit le mystère reste entier pour le moment, malgré le fait que les 9 Mo de cache L3 indique que nous sommes face à un processeur plutôt mainstream, comme un Core i5-11600 par exemple.

source : TomsUS

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 8901 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers