EN DIRECT 2019 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le coronavirus ne comble pas les fuites sur les processeurs AMD Renoir

Les prochains APU pour les machines compactes et nomades d'AMD se montrent de plus en plus, et nous avons aujourd'hui le droit à quelques informations du Ryzen 5 4500U, présent dans un ordinateur portable Acer, le Swift 3 SF314. Et le point intéressant de ce processeur, comme nous l'avons vu il y a quelques temps, est son absence de SMT. Nous sommes donc en face d'un processeur 6c6t en 7 nm à 2.3 GHz avec un Turbo à 4.0 GHz, plus une partie graphique Vega 6, le tout pour un TDP donné à 15 W.

Un positionnement intéressant avec cette absence de SMT, qui devrait lui ouvrir les portes de nombreuses configurations plutôt abordables.

AMD Ryzen4000U

Le test, initialement publié par Overclockers.ua, n'est désormais plus en ligne, mais de nombreuses informations circulent librement.

De quoi découvrir des scores dans différents domaines et de pouvoir aisément comparer avec d'autres configurations. Avec 1843 points sous CineBench R20, le Ryzen 5 4500U vient allègrement taper sur l'actuel Core i7-8565U, tandis que la partie Vega 6 se montre également prometteuse avec une moyenne de 54 fps dans GTA V en Full HD avec les détails au minimum. Passer sur une définition inférieure peut donc permettre de jouer à quelques titres qui restent encore gourmands sans trop souffrir, à vérifier avec des tests plus complets.

Après avoir mis son grain de sel avec les processeurs desktop, AMD semble sur le point de récidiver dans le mobile, pour le plus grand plaisir des consommateurs qui auront, en théorie, plus de choix sur les composants.

Marques : AMDAcer
Partagez :
Posté le par  - 9654 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers