EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Les nouveautés Aerocool






Le stand Aerocool nous proposait pas mal de nouvelles petites choses, dans le domaine du boitier. Ainsi on pouvait découvrir les nouveaux Cubes M 40 et Racer. Dans le boitier plus traditionnel, Aerocool proposait également le S-55 et R-55 qui sont des boitiers assez luxueux full aluminium, qui changent radicalement avec les produits de la marque.







[CeBIT 2007] Les nouveautés Aerocool


Le Racer est une base d’ Aerocube, mais le style est plus futuriste. La façade en plastique intègre un capot en plastique transparent teinté noir, qui cache en fait les 2 baies 5.25, la 3.5 et la sonde de température. En dessous de cette porte ont été placés : les prises addtionelles et les boutons d’allumage. Comme la base est un Aerocube, le chassis est similaire. Il est en aluminiun, et permet l’installation de deux disques durs dans une cage amovible. Le plateau de la carte mère est extractible et est au format µATX. Pour la ventilation, un seul ventilateur a été installé, il est placé l’arrière et est de 120 mm.



[CeBIT 2007] Les nouveautés Aerocool


Le M40 est au même format, mais arbore un look « Tuning » et surtout un chassis différent, que nous avons découvert dans le Theca de Tacens. La façade est en plastique et est difficilement descriptible, entre HIFI et Tuning, cependant elle intègre 2 baies 5.25, une 3.5, un écran LCD (Temp, monitoring). Il est au format Micro ATX, et le chassis est en acier 0.6 mm. Avec son système d’ouverture par basculement, l’agencement est quelque peu différent de la normale, car les lecteurs optiques, les disques durs et l’alimentation sont placés dans le haut, alors que la partie basse acueille la carte mère. Pour la ventilaion, un 120 mm aspire l’air à l’avant, et un 80 mm l’extrait à l’arrière. Deux autres emplacements sont disponibles.



[CeBIT 2007] Les nouveautés Aerocool


Le S-55 change beaucoup par rappoprt à la production actuelle de Aerocool. C’est en effet le premier boitier tout aluminim de la marque qui inaugure un traitement réellement haut de gamme. La façade est en aluminium brossé, et intègre neuf baies 5.25. Les boutons d’allumage et les prises additionnellles sont placés sur le dessus du boitier. A l’intérieur on retrouve la conception full aluminium, avec un traitement de qualité. Dans le kit, des adaptateurs 3.5 vers 5.25 sont présents ils sont au nombre de 6 pour 3 disques durs. Pour la ventilation, Aerocool a placé un ventilateur de 120 mm à l’avant et à l’arrière. Ce boitier est vraiment très sobre. Le prix n’est par contre pas encore fixé.



[CeBIT 2007] Les nouveautés Aerocool


Avec un nom aussi proche, vous comprendrez aisément que le R-55 est une déclinaison du S-55. En effet seule la façade différe, pour reprendre une architecture plus traditionnelle, avec un mix entre les baies 5.25 et 3.5. Les boutons d’allumage est les prises additionnelles se retrouvent eux aussi sur la façade, et 4 indicateurs LCD (temp, monitoring) ont été installés dans le bas du boitier, un petit plus très bien traité, qui rajoute du charme au boitier. A l’intérieur la conception est exactement la même que sur le S-55. La aussi le prix n’est pas connu.

source : CowcotLand
Marque : AeroCool
Tags :
Partagez :
Posté le 20 Mars 2007 à 17:08 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers