EN DIRECT 2610 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un seul cadre en 240 mm et 360 mm, TOPFANS aussi rejoint la course

Grosse nouveauté de l'année dernière, le ventilateur de 240 mm semble peiner à s'imposer. Le ventilateur, ou plutôt les puisque le but est d'avoir deux ventilateurs de 120 mm dans un unique cadre, ce qui permet de limiter le nombre de câbles tout en permettant d'afficher un style différent sur l'éclairage RGB.

Et aujourd'hui, c'est au tour du chinois TOPFANS de se jeter dans la course, avec du 240 mm et du 360 mm. Pas de miracle sur la recette, ni sur le look d'ailleurs qui reste assez basique, avec un petit côté futuriste.

TOPFANS

La vitesse de rotation de ventilateurs, identique sur chaque moteur, est de 2000 rpm maximum avec un minimum à 1000 rpm, pour un débit d'air de 66.5 CFM et une pression statique de 2.5 mmAq.

Le roulement est de type hydraulique, avec un MTBF annoncé à 30000 heures. Assez peu finalement par rapport au roulement, mais cela représente déjà une belle durée de vie.

Notons que le système en 240 mm consomme 7.8 W, tandis que le 360 mm passe à 10.2 W ; il faudra donc choisir avec soin son rhéobus si on veut le réguler manuellement, et éventuellement faire attention à la carte mère qui peut ne pas envoyer assez sur certains connecteurs à trois ou quatre broches.

source : gdm

Marque : TOPFANS
Partagez :
Posté le par  - 5183 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers