EN DIRECT 2102 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Xbox Series X et SONY Playstation 5 : Des nouvelles fiches techniques dévoilées, encore plus de puissance pour les deux consoles Next-Gen ?

Attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer, vous allez tous troller sur les nouvelles fiches techniques des deux nouvelles consoles Next Gen de Microsoft et SONY, car clairement, la dernière rumeur parle de deux monstres avec un grand M.

Ainsi, il se dit maintenant que la console de SONY, la PS5, aurait le droit à un processeur ou APU ZEN 2 en 8 Cores et 16 Threads à 3.6 GHz, une puce graphique en RDNA 1.5 envoyant 12.6 TFlops, pas moins de 18 Go de GDDR6, 4 Go de DDR4 en RAM système, un SSD de 500 Go boostant à pas moins de 5500 Mo/sec, des RT Cores pour le Ray Tracing et une partie audio 3D.

nouvelles-fiches-techniques microsoft-xbox-x sony playstation-5 ps5

Du côté de la Xbox X de Microsoft, nous aurions aussi un CPU ou APU en 8 cores et 16 Threads, mais à 3.7 GHz, une puce graphique également en RDNA 1.5 pour 11.8 Tflops, 16 Go de GDDR6, 4 Go de RAM système, un SSD de 1 To à 3800 Mo/sec, des RT Cores et le 3D Audio également.

Les deux consoles offrirait donc la puissance d'une 1080 Ti ou plutôt d'une 2080 puisqu'il y aurait la gestion du Ray Tracing.

Après, les nouvelles spécifications des consoles sont dérivées des caractéristiques des nouveaux modèles à destinations des développeurs, on peut donc penser qu'on aura moins de mémoire vidéo dans les modèles grand public, mais pour le reste, nous pourrions bien être dans les clous. Affaire à suivre.

source : Tweaktown

Marques : SonyMicrosoft
Partagez :
Posté le par  - 25617 lectures 68 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

68 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers