EN DIRECT 2934 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HTC complète sa gamme Vive Cosmos avec trois nouveaux casques et prévoit l'évolutivité avec des façades interchangeables

HTC complète sa gamme Vive Cosmos avec trois nouveaux casques et prévoit l'évolutivité avec des façades interchangeables. Pour être préècis,il s'agit de deux nouveaux casques de réalité virtuelle, au sens classique du terme et un casque plus novateur de réalité augmentée, mélangeant donc le monde réel et des éléments virtuels.

Commençons par le casque Vive Cosmos Elite, qui représente le nouveau haut de gamme de la marque, avec un double écran d'une diagonale de 3.4 pouces, une définition de 2880 x 1700 pixels (1440 x 1700 pixels par œil) , un taux de rafraichissement de 90 Hz et un champ de vision de 110 degrés. Le casque profite du système SteamVR, de deux stations de base VIVE 1.0 et de deux contrôleur VIVE. Son tarif est de 999 €.

casque vive cosmos

HTC Vive Cosmos Elite

Poursuivons avec le Vive Cosmos Play, qui représente l'entrée de gamme. Il propose une définition de 2880 x 1700 pixels (1 440 x 1 700 pixels par œil). Il dispose de la technologie inside-out comme le Cosmos standard, mais doit se contenter de quatre caméras, deux à l'avant et deux latérales. Son prix sera de 599 €, pour une commercialisation prévue pour le deuxiéme trimestre 2020.

htc vive cosmos

HTC Vive Cosmos Play

Enfin, HTC a présenté le casque Vive Cosmos XR, casque de réalité augmentée. Il propose deux caméras frontales supplémentaires, dont la mission est de capter votre environnement extérieur afin de pouvoir créer de la virtualité augmentée, quelques objets réels intégrés dans un monde virtuel ou de la réalité augmentée, quelques objets virtuels intégrés dans votre monde réel. Pour l’instant, ce casque sera exclusivement disponible en kit de développement, HTC souhaite que suffisamment de contenus aient été créés avant la commercialisation.

htc vive cosmos

HTC Vive Cosmos XR

Dernier point, HTC a travaillé sur l'évolutivité de ses casques, afin de permettre à l'acheteur d'un casque de compléter son expérience en passant à un casque plus haut de gamme, en rachetant simplement la façade de celui-ci, ce qui change l'écran, les caméras et les divers capteurs. On évoque un tarif de 219 euros pour une nouvelle façade, l'idée est loin d'être inintéressante. Logiquement la façade du casque HTC Vive Cosmos Play ne sera pas commercialisée, puisqu'il s'agit de l'entrée de gamme.

htc vive cosmos

source : Hexus

Marque : HTC
Partagez :
Posté le par  - 12845 lectures 25 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers