EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le S.E.L.L annonce le chiffre d'affaire du marché gaming français pour 2019


Le S.E.L.L (syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) dévoile le chiffre d'affaire du marché gaming français pour l'année 2019 et cette dernière est logiquement considérée comme une année de transition avec l’avènement annoncée de nouvelles consoles en 2020.

Cela a logiquement engendré un ralentissement du marché gaming console en 2019, le chiffre d'affaire s'établit à 2.502 milliards d'euros, en baisse de 9 % par rapport à 2018. Plus étonnamment, le marché PC est le plus touché, avec un chiffre d'affaire de 1.086 milliards d'euros pour l’année 2019, en recul de 12 % par rapport à 2018. Seul le marché gaming mobile connait une progression de 28 % par rapport à 2018, avec un chiffre d'affaire de 1.231 milliards de dollars pour 2018.



sell gamingfrançais

Au global, le marché gaming français affiche un chiffre d'affaire de 4.8 milliards d'euros pour 2019, quasiment stable par rapport au 4.9 milliards réalisé en 2018.

" Après 6 années de croissance ininterrompue, pour atteindre un chiffre d’affaires record de 4,9 milliards en 2018, le secteur enregistre sa première baisse depuis 2012, avec un léger repli de 2,7%.
  • - Avec 2,5 milliards d’euros et une croissance de 3% de la vente d’accessoires, l’écosystème console représente plus de la moitié de la valeur globale du marché.
  • - L’ampleur du parc hardware (Console + PC Gaming) installé et la richesse de l’offre de jeux permettent au software de se stabiliser à 3,3 milliards d’euros, dont 42% venant du dématérialisé (PC et console), 37% du mobile et 21% du physique (PC et console).
  • - L’écosystème mobile dépasse pour la première fois le milliard d’euros et génère 1,2 milliards d’euros de revenus.


Julie Chalmette, Présidente du SELL, déclare : « Le marché du jeu vidéo se distingue des autres industries culturelles par les différentes étapes qui structurent chaque grand cycle du secteur. Cette année s’annonce passionnante, les pratiques continuent d’évoluer, des innovations hardware s’annoncent et les créateurs ne cessent d’enrichir les propositions faites aux joueurs. »
"

Partagez :
Posté le 26 Février 2020 à 09:59 par Jonathan Riemain


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers