EN DIRECT 3320 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle solution pour refroidir un Threadripper 3990X ?

Le processeur AMD Threadripper 3990X est un véritable monstre de puissance, mais il y a bien entendu une lourde contrepartie : le TDP. Avec 64 coeurs physiques et 128 logiques, les 280 W annoncés sont assez logiques, et il faut donc une solide solution de refroidissement pour éviter d'avoir un processeur qui ne fonctionne pas à son maximum.

Notre confrère TechSpot a profité de son processeur pour essayer plusieurs produits assez différents, le tout dans un NewArk 90 SE de Deepcool afin de voir également si le boitier souffre de la chaleur dégagée par le processeur.

AMD

Au menu, nous trouvons une large boucle maison en 360 mm avec des composants CORSAIR HydroX, un Noctua NH-U14 TR4-SP3 avec un ou deux ventilateurs, un Arctic Freezer 50 TR, un Deepcool Fryzen et un Cooler Master Wraithripper.

Des produits assez différents sur les spécifications, mais aussi sur les tarifs puisque le Freezer 50 TR débute à 60 €, et on monte au double pour le Cooler Master. Les résultats, très intéressants, sont à découvrir sur la source.

source : TechSpot

Partagez :
Posté le par  - 8162 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers