EN DIRECT 2949 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Seasonic dévoile enfin son alimentation CONNECT, qui redéfinit la modularité des câbles

Présentée lors du dernier COMPUTEX, l'alimentation CONNECT de Seasonic est désormais officielle et sur le point d'arriver chez les revendeurs. Plus ou moins, les détails manquent encore à ce sujet. Mais le produit est finalisé et prêt à envahir nos machines. Et certains utilisateurs semblent impatients.

Il faut dire que Seasonic a complètement revu la manière de gérer les câbles en ne proposant que deux câbles qui partent du bloc, pour aller vers un genre de barre de distribution qui se fixe magnétiquement au boitier. De quoi permettre de ranger proprement la barre derrière la carte mère, et ensuite de tout brancher avec des câbles courts.

Seasonic Connect

Une idée séduisante qui comprend, pour la réalisation, cette fameuse barre CONNECT et une alimentation PRIME 750 W, soit un bloc de 140 mm de profondeur avec un ventilateur de 120 mm qui se coupe sous 40 % de charge et une certification 80Plus Gold.

Et il faut bien le reconnaitre, la connectique est particulièrement complète :

  • - ATX 20+4 x 1
  • - CPU 4+4 x 2
  • - PCI-E 6+2 x 4
  • - SATA x 8
  • - Molex x 3

Reste une question : le produit n'arrive-t-il pas un peu trop tard avec la nouvelle norme ATX12VO ? Le temps de mise en place de cette norme pouvant être important, nous dirons donc non.

Seasonic Connect


Mise à jour de la news du 4 mars 2020.

L'alimentation arrive doucement chez nos revendeurs, et il faudra débourser un peu moins de 180 € pour poser la main sur le bloc et son système de gestion des câbles.

Partagez :
Posté le par  - 13787 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers