EN DIRECT 2785 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia conclut le rachat de la société Mellanox

La société Mellanox pourrait finalement être acquise par Nvidia, en lieu et place d'Intel. Intel a formulé une offre de 6 milliards fin janvier, pour l'acquisition de la société Mellanox, ce qui représentait une revalorisation de 35 % par rapport au cours du moment, mais le deal ne semble pas avoir abouti. La valeur de Mellanox s'est depuis envolée et la société est désormais valorisée à 5.9 milliards de dollars et un nouveau prétendant est apparu, Un certain Nvidia.

nvidia mellanox

rachat mellanox nvidia

Mellanox Technologie est une société spécialisée dans les solutions réseaux, son siège social est domicilié à Sunnyvale aux États-Unis, elle possède également des locaux en Israel. Elle produit de nombreux produits réseaux adaptateurs, commutateurs, logiciels et câbles basés sur les licences InfiniBand et Ethernet.

Nvidia aurait formulé une offre d'achat de 7 milliards de dollars en numéraire, ce qui représenterait la plus grosse acquisition de Nvidia à ce jour. Cette acquisition pourrait être très intéressante et cohérente pour Nvidia, vu son implantation de plus en plus élevée dans les DataCenter et ses recherches en matière de voitures autonomes, deux secteurs étroitement liés au réseau.

[MAJ] Le rachat de la société Mellanox par Nvidia est enfin finalisé, les premières traces d'une offre datait du 11 mars 2019. Le montant est bien celui estimé à l'époque, soit 7 milliards de dollars. Nvidia compte sur le savoir faire de Mellanox, en matière de réseau, pour proposer des solutions complètes à ses clients en matière d'IA.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 6173 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers