EN DIRECT 1165 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur les spécifications techniques des processeurs Intel de dixième génération

La fin de la semaine passée a été riche en informations Intel avec l'annonce des nouveaux chipsets pour la dixième génération de processeurs, et donc de nombreuses cartes mères. Et s'il reste à faire un choix entre les Z490 et B460, le H410 étant mis de côté par nos soins, il faudra aussi choisir quel processeur prendra place dans le nouveau socket 1200, et Intel n'a pas fait les choses à moitié...

Coefficient bloqué ou débloqué, présence d'un iGPU UHD 630 ou non, gestion du Velocity Boost, il y en a pour tous les besoins, et toutes les bourses. Et comme on peut le constater, Intel conserve un tarif recommandé similaire à la génération passée.

Intel

Sont absents du tableau les processeurs T et TE, qui se distinguent avec un TDP de 35 W.

L'ajout de fonctionnalités, ou la suppression en fonction du sens de lecture, est assez progressif et il est plus ou moins facile de s'y retrouver en restant dans une fourchette de prix serrée. Comme pour la série 9000, on peut s'attendre à ce que les 10700K et 10600K prennent leur envol assez facilement malgré des TDP qui sont plutôt élevés. Et puisque nous parlons de TDP, un petit mot sur le Boost, notamment le nouveau Velocity Boost. Celui-ci est entièrement lié au système de refroidissement utilisé, puisque la fréquence n'est conservée que sous 70 °C.

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 9275 lectures 30 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers