EN DIRECT 1817 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Backblaze publie ses statistiques sur la fiabilité des disques durs : Seagate clairement à la peine

Ce matin, nous avons le droit aux dernières statistiques de Backblaze vis à vis de la fiablité des disques durs qui sont installés dans ses serveurs. La société nous livre les taux de pannes sur le dernier trimestre, mais aussi depuis avril 2013, pour un suivi dans le temps.

Parlons d'abord du dernier trimestre, donc de Q1-2020, ou le taux de panne global est de 1.07 % sur un total de 129000 HDD. C'est, selon Backblaze, le taux de panne le plus bas jamais enregistré, mais comme cela est expliqué, ce taux est extrêmement bas car beaucoup de disques durs neufs ont été installés dernièrement.

fiabilité disque dur backblaze hdd q1-2020

En parlant marque par marque, sur Q1, HSGT est à un taux de 0.27 %, Toshibaest à 0.63 % et Seagate est à 1.37 %. Sur Q1 on note tout de même qu'il y a beaucoup plus de disques durs Seagate, d'ou un taux de panne qui peut être plus élevé.

fiabilité disque dur backblaze hdd q1-2020

Mais comme nous avons les stats depuis le début, il est possible de vous parler des taux de panne sur le long terme. Ainsi, HSGT est à 0.5 %, Toshiba à 0.89 % et Seagate à 1.3 %.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 15567 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers