EN DIRECT 2820 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le moteur Unreal Engine 5 tournerait déjà à 40 fps en 1440p sur un notebook avec une RTX 2080 et un SSD NVMe 970 Evo

Epic nous a présenté le futur de son moteur graphique star, le Unreal Engine, qui passera en version 5 durant l'année 2021, le moteur sera compatible avec les consoles de nouvelle génération, les consoles actuelles, les PC, les MAC, Android et iOs.

La démonstration de ce nouveau moteur Unreal Engine 5 a été effectuée sur une console Sony PS5, de quoi mettre en exergue les capacités supposées de sa puce graphique AMD RDNA2.

Les développeurs du moteur Unreal Engine 5 arguent que les taux de transferts offerts par le stockage, de type SSD Nvme, de la console PS5 ont permis l'intégration de nombreuses nouvelles technologies. Si l'on passe outre l'aspect marketing de la déclaration, on peut se demander si les PCs équipés de SSD Nvme pourront dans un avenir proche profiter de techniques similaires.

unrealegine5

Le moteur Unreal Engine 5 incorporera les technologies Nanite, qui permet l'importation de modèles 3D de logiciels tiers et de virtualiser un très grand nombre de micropolygones (plusieurs milliards au maximum) et Lumen, dont la mission première sera de gérer les éclairages globaux de manière dynamique et en temps réel. On est proche de ce que l'on a déjà vu avec la technologie Ray Tracing, des rebonds de rayons sur les surfaces reconcentrées et de la réflexion sur les surfaces qui le permettent.

[MAJ] Epic s'était attaché à présenter son nouveau moteur sur la future console Playstation 5 et avait encensé les capacités techniques de la future console de Sony, ensuite. Nous nous demandions alors si le moteur Unreal Engine 5 s'en sortait bien sur un PC, le couperet est tombé, la démo tournait à 30 fps en 1440p sur la PS5, alors que sur un notebook, avec une RTX 2080 et un SSD 970 Evo Nvme, la démo fonctionne à 40 fps en 1440p. Epic évoque un potentiel manque d'optimisation et souhaite faire tourner la démo à 60 fps sur la console de Sony, on ose à peine évoquer le fait qu’une future génération de carte Nvidia devrait arriver avant ladite console, le futur est ailleurs.

"Our goal is that the graphic quality like this demo, we want to make it run 60FPS at next-gen consoles. But now we do not reach the goal. Now it is 30FPS. Our target is 60FPS, that is also why we can not release it now. And I can assure you that we can run this demo in our notebook, in editor , not cooked, it even can 40FPS. (Afterwards someone in BBS confirmed that the device is RTX2080 and 970EVO)"

source : DSOGaming

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 25649 lectures 30 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers