EN DIRECT 2937 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APU AMD Cezanne, une partie graphique en Vega avant Navi pour Van Gogh ?

Alors que les APU AMD Renoir en socket AM4 se font toujours attendre et désirer, voici une nouvelle information en provenance de chez Igor's Lab. Et celle(ci ne concerne pas renoir, mais Cezanne, soit les Ryzen 5000 avec partie graphique... Vega ! Plus exactement, le processeur ici détaillé serait en stepping A0 avec une partie graphique Vega20, soit du Vega amélioré. Si aucun détail sur cet iGPU n'est communiqué, le steeping actuel permet de dire que rien ne changera par la suite pour Cezanne.

On aura donc à côté des coeurs Zen3 en 7 nm, bien entendu avec des déclinaisons H et U pour les solutions mobiles.

APU AMD Cezanne, une partie graphique en Vega avant Navi pour Van Gogh ?

Pour trouver un iGPU Navi, il faudra donc attendre les Ryzen 5000 avec Van Gogh ; et là aussi nous sommes d'ores et déjà sur du stepping A0. Le positionnement de cet APU semble en revanche confus, puisque les fuites parlent d'un processeurs entrée de gamme, type Athlon, tandis que d'autres annoncent un segment basse consommation mobile.

Pour que Navi soit accessible à tous, il faudra donc attendre les processeurs Rembrandt, qui ne devraient pas arriver demain puisque Cezanne devrait pointer le bout de son nez début 2021 si on se réfère à d'anciennes fuites.

En bref, AMD mélange un peu tout question coeurs Zen et parties graphiques, afin de répondre au mieux aux attentes de marchés très différents.

source : Igor

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 7315 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers