EN DIRECT 2377 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EPOS I SENNHEISER GSX 300, une carte son externe abordable pour le joueur

Après avoir mis la main sur la partie gaming de Sennheiser, EPOS sort une première carte son externe sous nom propre, la GSX 300. Les amateurs des anciens produits reconnaitront facilement le positionnement dans la gamme, et cette carte se place donc dans le bas et permet à EPOS de cibler les petits budgets : 79 € en blanc ou en noir.

Compacte, la carte son va à l'essentiel et ne s'embarrasse pas de nombreux boutons ou d'une connectique qui fera peut le novice : un port Micro-USB pour l'alimentation et la reconnaissance sous Windows pour le logiciel Gaming Suite, et deux prises jack 3.5 mm pour le micro et le casque. En façade, on ne trouve qu'un petit bouton associé à une gros potentiomètre.

EPOS GSX300

Le bouton permet de basculer entre les profils ainsi que les modes stéréo et 7.1 (selon configuration), tandis que le potentiomètre gère le volume sonore. Et pour avoir du son, il ne faudra pas aller trop loin avec le casque et se limiter à du 50 Ω d'après la FAQ, 70 Ω d'après la fiche produit. De nombreux casques étant sur du 32 Ω, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

En sortie, on retrouvera du 24 bits 96 kHz ou du 16 bits 48 kHz si on passe en virtualisation 7.1 avec la suite logicielle.

Partagez :
Posté le par  - 6415 lectures 14 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers