EN DIRECT 2486 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aerocool Mirage 5, un ventirad avec un ventilateur... Radial !

Alors que le ventilateur axial est la norme depuis très longtemps pour les systèmes de refroidissement de nos processeurs depuis un petit moment désormais, certains essaient toujours d'innover en essayant de remettre le radial sur le devant de la scène. On pense par exemple à Thermaltake avec sa série SpinQ, et désormais à Aerocool avec son Mirage 5.

Et avec des dimensions de 145 x 100 x 100 mm, ce nouveau venu est loin de passer inaperçu, surtout avec son éclairage RGB adressable et synchronisable sur le dessus qui utilise un système de miroir infini. C'est voyant, et c'est en même très noir avec une peinture appliquée sur l'ensemble des ailettes et des caloducs.

Aerocool Mirage5

Ces derniers sont au nombre de cinq, avec un diamètre de 6 mm et une installation en Direct Touch.

Et au centre se trouve un ventilateur radial de 60 x 45 mm qui tourne de 1200 à 3000 rpm pour un débit d'air de 74.3 CFM et une pression statique de 2.13 mmAq. Et avec son roulement hydraulique, le MTBF donné est de 60000 heures.

Le style avant l'efficace ? Une question légitime, d'autant plus que la marque ne donne aucune information sur le TDP. Néanmoins, le kit de fixation est compatible 20xx, ce qui laisse penser que la bête peut refroidir correctement de gros processeurs. A titre de comparaison, le Cylon 4F avec son ventilateur de 120 mm à 1800 rpm maximum est donné pour 26 dB(A), contre 30 dB(A) pour le Mirage 5.

Aerocool Mirage5

A découvrir ici.

Marque : Aerocool
Partagez :
Posté le par  - 10607 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers