EN DIRECT 2699 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un dual tower au look fort original

Une nouvelle marque dans le refroidissement, c'est toujours un petit événement. Surtout quand ladite marque décide de proposer un design très original, voire trop original, afin de se démarquer et d'avoir des produits qui collent au nom. Et celui-ci est tout simplement Iceberg Thermal.

Et pour rentrer dans le vif du sujet, voici l'IceSLEET X7 DUAL, qui représente tout simplement le haut de gamme du catalogue, déjà bien chargé : un format dual tower avec un ventilateur de 120 mm et un ventilateur de 140 mm, pas moins de sept caloducs, et le tout recouvert d'un carter qui reprend la forme d'un iceberg. Oui, ça calme...

IcebergThermal IceSLEETX7Dual

Difficile de juger, il faut voir le produit est en vrai pour se faire une idée concrète. Néanmoins, on peut déjà constater deux choses : sur le papier, il ne fait aucun doute que le produit ne s'accordera pas à toutes les configurations, tandis que le moteur du ventilateur parait très important, ou alors les pales sont très petites.

Toujours est-il que la bête, qui mesure 149 x 135 x 166 mm pour 1172 g, est annoncée pour un TDP de 220 W, avec pas moins de 98 ailettes en aluminium d'une épaisseur de 0.4 mm. La base en cuivre n'est pas en Direct Touch, chose qu'on suppose logique avec autant de caloducs. Malgré son gabarit imposant, la hauteur maximale sous le ventilateur avant est de 45 mm, ce qui laisse une grande compatibilité avec la mémoire.

IcebergThermal IceSLEETX7Dual

Ce ventilateur tourne de 500 rpm à 1850 rpm pour un débit d'air de 76 CFM avec une pression statique de 2.80 mmAq, tandis que le 140 mm tourne de 500 rpm à 1600 rpm pour 96 CFm et 2.65 mmAq. En l'absence d'information, nous supposons que les deux ventilateurs profitent d'un éclairage RGB adressable et synchronisable, la connexion se faisant via un simple connecteur 5 V RGB à trois broches. Les roulements sont de type FDB, avec un MTBF de 150000 heures. Gros plus ? Les ventilateurs se coupent sous 21 % du cycle PWM.

Garanti deux ans, le produit s'offre une compatibilité avec tous les sockets récents, TR4 exclus, et est livré avec de la pasta BLACKIce Plus.

  • Conductivité thermique : 13 W/m.k
  • Vicosité : 56000 Po
  • Gravité spécifique : 2.6 g/cm3
  • Température d'utilisation : -50~200 °C

Partagez :
Posté le par  - 6137 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers