EN DIRECT 2647 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] MonsterLabo passe au format ATX avec The Beast, et il porte bien son nom

Avec son boitier The First, MonsterLabo nous propose un bel objet pour refroidir passivement une grosse configuration... Mini-ITX seulement. C'est déjà pas mal, mais ce n'est pas assez pour certains, qui veulent toujours plus. Bonne nouvelle, la marque travaille actuellement sur une version bien plus grande, plus méchante et plus brutale : The Beast.

Commençons par les chiffres : structure en aluminium de 6.0 mm d'épaisseur, deux radiateurs de 3 kg pour 200~250 W, le tout pour un boitier qui sera très lourd. Pas de chiffre pour ce dernier point, mais il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour s'en douter...

MonsterLabo TheBeastMonsterLabo TheBeast

Le boitier mesure ainsi 450 x 380 x 210 mm, ce qui reste finalement compact avec une faible profondeur. Sans surprise, la connectique des cartes mères et des cartes graphiques est en effet déportée, tandis que l'alimentation prend place dans le bas du boitier. Plus exactement, MonsterLabo met un place un système de compartiments, avec la carte mère en haut associée à la carte graphique, tandis que l'alimentation va en bas avec le stockage (quatre disques 3.5" ou huit disques 2.5" maximum), qui peut être accessible facilement en basculant un panneau.

Outre les panneaux en aluminium, on trouvera également du verre trempé pour mettre en avant l'impressionnant système de refroidissement et ses dix caloducs de 6 mm. MonsterLabo recommande un maximum de 150 W pour le processeur et de 250 W sur la carte graphique, avec possibilité d'installer deux ventilateurs de 140 mm dans le haut pour aider à l'extraction de l'air chaud, et donc donner un coup de fouet aux performances. On monterait ainsi à 300~320 W, rien que ça.

Un boitier, et un radiateur, à suivre sur Facebook notamment, avec une photo qui met l'eau à la bouche.

MonsterLabo TheBeast


Mise à jour de la news du 11 septembre 2020.

Rendez-vous est pris le 9 octobre prochain, date de sortie du boitier !

MonsterLabo TheBeast

Partagez :
Posté le par  - 7565 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers