EN DIRECT 4945 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur Amazon Luna, l'offre de cloud gaming pour l'instant réservée au marché nord-américain

La semaine dernière, Amazon faisait une grande annonce en présentant son service de cloud gaming Luna, qui vient se placer en directe concurrence de Google et Microsoft, avec toutefois un petit plus par rapport à l'offre du premier, Stadia : Luna est compatible iOS, ce qui permet de toucher une population supplémentaire particulièrement importante.

Et pour se démarquer de ses rivaux, Amazon adopte une approche très différente que l'on pourrait rapprocher des dernières mises à jour du service Prime Video, ou plutôt de l'application : outre l'abonnement Luna+ à 5.99 USD (pour l'instant) qui permet de jouer de façon illimité à certains titres (une centaine est évoquée), il sera possible de souscrire à des chaines gérées par des partenaires, comme Ubisoft qui a d'ores et déjà répondu présente. Reste à connaître le tarif de ces options, qui pourraient rapidement faire augmenter le budget mensuel.

Amazon Luna

Concernant iOS, Amazon fait logiquement l'impasse sur une application, Apple défendant bec et ongle son service, pour proposer tout simplement une web-app qui passe par Safari, ou encore Chrome sur PC si on ne veut pas installer l'application Windows.

En revanche, et cela nous renvoie à la petite guerre Amazon / Google avec Prime Video et Youtube, aucune application Android n'est officiellement annoncée, alors qu'une application est prévue pour les Fire TV, qui tournent sous Android. Décidément, il semble difficile pour tout le monde de trouver un terrain d'entente...

Concernant les jeux, ils fonctionneront pour l'instant en 1080p à 60 fps depuis des serveurs AWS qui tournent sous WIndows avec des processeurs Intel Xeon et des cartes graphiques NVIDIA T4, soit de l'architecture Turing. Pour la 4K, il faudra donc patienter un peu.

Enfin, la manette se connecte directement au service via WiFi, et ce afin de supprimer, ou du moins réduire, la latence engendrée par une connexion Bluetooth. Comme Stadia donc.

source : The Verge

Partagez :
Posté le par  - 5630 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers