EN DIRECT 2596 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Xbox Series X : 113 Go des 1 To de stockage seront utilisés pour le système

Allez zou on parle donc du SSD de la Xbox Series X de Microsoft ce matin. Un SSD qui est en PCI Express 4.0 et qui propose 1 To d'espace de stockage. Ce SSD, une fois formaté, passe à 931 Go disponibles et on apprend ce jour que le système occupe pas moins de 113 Go, ce qui nous laisse quelque 818 Go de disponibles. On perd donc 14 % de la capacité du SSD et quand on voit la taille que prennent certains jeux actuellement, on se dit que cet espace sera très rapidement plein, obligeant à passer au SSD additionnel à pas moins de 269 euros.

microsoft-xbox-series-x ssd-1to 113-go-occupés

Bien sûr, la situation est encore pire sur la Xbox Series S avec son SSD de 512 Go, qui ne proposera en fait que 364 Go une fois formaté et le système installé sur ce dernier, ce qui, clairement, est juste.

En clair, les gros gourmands des jeux seront obligés de passer par la case achat d'un SSD additionnel, donc débourser 269 euros, autrement le catalogue de jeux disponible sur la console sera plus que restreint et cela est un peu, beaucoup, frustrant. Cependant, gardons en tête que le passage au SSD permet de réduire les temps de chargement de 82 % par rapport à la Xbox One X...

source : Tweaktown

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 6339 lectures 32 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers