Cartes graphiques RTX 3070 : un petit tour d'horizon des cartes des partenaires - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques RTX 3070 : un petit tour d'horizon des cartes des partenaires

Si le lancement des RTX 3070 est repoussé par NVIDIA, cela n'empêche pas les partenaires de mettre en ligne des informations sur les prochaines cartes à venir. Et la bonne nouvelle est que les cartes sont, assez logiquement, plus compactes que les dernières RTX 3080, avec notamment plus de systèmes de refroidissement avec deux ventilateurs. En revanche, il ne faudra pas s'attendre à trouver de nombreuses cartes qui n'occupent que strictement deux équerres PCI.

Chez ASUS, la gamme est pour l'instant assez simple, et étonnante puisqu'on trouve une carte Strix avec trois ventilateurs, plus une carte Dual à deux ventilateurs. Chacun a le droit a une variante avec overclocking, et les TUF Gaming semble donc pour l'instant mises à l'écart.

ASUS ASUS

Comme souvent, GALAX multiplie les référence et liste ainsi, pour l'instant, pas moins de sept cartes. La série SG (1740 MHz) est de nouveau présente avec ses trois ventilateurs, plus le quatrième optionnel qui prend place sur la backplate, tout comme la série EXG (1785 MHz) qui se décline en blanc, noir et rose pour le carter qui entoure les trois ventilateurs. Il en va de même pour les EX (1785 MHz), à deux ventilateurs.

GALAX GALAX GALAX

GIGABYTE fait les choses simplement et reprend le même format que les RTX 3080 avec une GAMING OC, une EAGLE OC et une EAGLE. Des cartes imposantes donc, et sans informations sur les fréquences retenues pour le GPU. Aucun modèle AORUS n'est pour l'instant référencé.

GIGABYTE GIGABYTE

Même principe pour Gainward en Europe, qui référence une Phoenix "GS" et une Phoenix, soit une grande carte avec trois ventilateurs et un éclairage RGB plus que visible. Les cartes sont données pour 1770 MHz et 1725 MHz.

Gainward

Chez MSI, il faut compter sur six cartes, soit trois séries avec des déclinaisons overclockées. La GAMING X TRIO est bien entendu de la partie, tout comme la VENTUS 3X qui est secondée par une VENTUS 2X. Une carte plus courte, mais plus haute de 3 mm.

MSI MSI MSI

Palit aussi recycle ses derniers designs et propose des GameRock et GamePro, sans et avec OC. Des cartes imposantes, mais la première dispose d'un look absolument unique... Un poil trop pour nous, mais qu'importe. Les fréquences ne sont pas communiquées pour les GameRock, qui sont données pour des consommations de 250 W et 250 W sans et avec overclocking, tandis que la GamePro OC monte à 1770 MHz et 220 W, contre 1725 MHz et une consommation identique pour la GamePro.

Palit Palit

Enfin, ZOTAC référence une petite Twin Edge de 231.9 mm de longueur pour 141.3 mm de hauteur avec une occupation de deux slots ! La carte tourne à 1725 MHz en version classique et 1755 MHz en OC.

ZOTAC

source : Cowcotland

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 9055 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers