EN DIRECT 2891 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Big Chungus UNIT, un nouveau boitier E-ATX biscornu chez Kolink

Amateurs de boitiers aux designs originaux, faites place au Prince Ali Kolink Big Chungus UNIT, un joli bébé de 668 x 336 x 651 mm pour environ 16 Kg avec une compatibilité E-ATX. C'est imposant, et c'est normal puisque tout le châssis est penché, et qu'on trouve en prime une large base qui rehausse l'ensemble pour lui donner encore plus de style. Et avec cinq ventilateurs RGB installés de base sur les dix emplacements disponibles, autant dire qu'il va en mettre plein la vue dès le déballage.

A l'extérieur, il n'y a finalement pas grand chose à dire, le boitier étant recouvert de nombreux panneaux en verre trempé qui laissent l'intérieur très largement visible. La partie basse est partiellement cachée, ce qui est logique puisqu'elle comprend l'emplacement pour l'alimentation.

Kolink BigChungusUNIT

Néanmoins, on peut déjà dire que le boitier devra se trouver sur le bureau, et non dessous. D'abord parce qu'on ne verra pas les composants si le boitier est au niveau des pieds, et ensuite parce que la connectique, avec deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0, est placée en bas, avec le bouton Power.

A l'intérieur, on pourra installer un radiateur de 360 mm à l'avant, un ventilateur étant donc nu, plus un autre en bas et un en 240 mm en haut. Bref, il y a de quoi faire avec le refroidissement, y compris sans rajouter des ventilateurs. Et si on décide de compléter, on pourra toujours profiter du boitier de contrôle derrière la carte mère, qui permet de relier les cinq ventilateurs à six broches et ensuite de tout renvoyer vers la carte mère : RGB adressable à trois broches et PWM, tant que le boitier est alimenté en SATA.

Kolink BigChungusUNIT

Au final, et bien que le boitier soit de biais, le châssis reste classique avec deux emplacements 2.5" derrière la carte mère et deux emplacements 2.5" / 3.5" dans le bas. Pour un refroidissement en aircooling, le radiateur processeur ne devra pas excéder 175 mm de hauteur, tandis que les cartes graphiques sont limitées à 335 mm de longueur, sur sept équerres PCI.

Le boitier est d'ores et déjà disponible pour 250 €.

Kolink BigChungusUNIT

Marque : KOLINK
Partagez :
Posté le par  - 3164 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers