EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tarifs des certifications 80 Plus vont augmenter, et ça va faire mal

Les différents labels 80 Plus, qui correspondent à des certifications concernant la consommation de l'alimentation à différents niveaux de charge, sont bien ancrés dans le paysage marketing et permettent au consommateur d'avoir une première idée de la qualité des alimentations. Il existe d'autres certifications, comme Cybenetics avec ses LAMBDA et ETA pour les nuisances sonores et la consommation qui a démarré ses opérations en 2017, mais les fabricants et marques sont peu nombreux à y avoir recours.

Mais les choses pourraient changer avec les nouveaux tarifs de 2021 pour obtenir une certification 80 Plus. L'augmentation est de 300 %, tout simplement ! Et pour bien comprendre le coût réel d'une certification, notre confrère Igor's Lab détaille tout. Et si nous avions déjà des informations, nous étions loin de nous douter de tout...

80Plus

La première chose à savoir est que chaque marque et fabricant doit s'enregistrer. Le coût n'est pas énorme, 5000 USD, mais il implique tout le monde. Concrètement, cela signifie qu'une marque qui rebadge des blocs OEM va payer également pour être inscrit, alors que le fabricant OEM derrière l'est déjà.

Ensuite, les choses se corsent un peu puisque ces mêmes marques vont également payer pour passer une certification, alors même que le bloc a déjà la certification via le fabricant. Et visiblement, si les sous arrivent, les tests ne sont pas forcément refaits puisque les blocs sont identiques. Et histoire d'augmenter encore un peu les charges, chaque référence est concernée : une puissance pour une certification donc, mais aussi pour chaque nouvelle révision si jamais la marque change le ventilateur par exemple. Et à 3500 USD la certification par alimentation, il y a une somme rondelette à avancer ; en sachant que le bloc OEM est déjà à 6000 USD pour les tests non data center..

Si le coût peut facilement être absorbé sur des alimentations produites et vendues en grande quantité, on peut se poser la question d'une éventuelle répercussion des prix pour sur des alimentations plus confidentielles, comme certains blocs haut de gamme à très haute puissance ou bien certaines alimentations SFX par exemple. L'avenir nous le dira.

source : Igors Lab

Partagez :
Posté le par  - 15615 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers