EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TSMC mettrait fin à ses remises sur le volume, vers une augmentation des wafers donc des prix des CPU, des GPU et des Smartphones ?

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), l'un des plus grands fabricants de semi-conducteurs au monde, mettrait fin à ses remises sur le volume. TSMC est actuellement leader sur la fabrication des puces et notamment sur les process en 7 et 5 nm. Jusqu'à présent, pour ses plus gros clients, TSMC avait l'habitude d'offrir une remise : lorsque vous achetiez des dizaines ou des centaines de milliers de wafers de 300 mm (12 pouces) par mois, l'entreprise vous proposait une réduction de 3 % du prix par wafer, ce qui signifie que le client pouvait tirer une marge plus élevée du produit qu'il vendait. De nombreux clients, comme Apple ou encore AMD, ont profité de cette offre.



TSMC fin-remise-volume-wafer augmentation prix cpu gpu smartphone

Aujourd'hui, selon un rapport de l'Agence centrale de presse taïwanaise, TSMC aurait mis fin à ce type de pratique. Désormais, chaque client paiera le prix total du wafer, sans aucune exception et donc sans aucune remise. Pour le moment aucune explication n'a été donnée vis-à-vis de l'arrêt de ces remises commerciales, mais le marché tendu des wafers, l'énorme demande et des marges probablement pas assez élevées pourraient expliquer une telle situation. Pour les consommateurs, cela signifie une possible augmentation des prix des produits fabriqués dans les installations de TSMC. Du coup on peut penser aux smartphones, aux GPU et aux CPU.

source : Toms Hardware
Partagez :
Posté le par


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers