EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pénurie de GDDR6 et de cartes graphiques, la faute à un tremblement de terre à Taiwan qui a mis trois usines Micron à l'arrêt

Outre le fait que la production de GPU ne soit au top de sa forme actuellement, on savait aussi que le manque de GDDR6 jouait aussi un rôle important dans la pénurie de cartes graphiques. Nous pensions, jusqu'à présent, que les usines ne suivaient pas la cadence, mais en fait la raison de ce manque de GDDR6 est aussi à chercher du côté de Dame Nature. Le 10 décembre dernier, il y a eu un tremblement de terre dans le nord de Taïwan et selon nos sources, ce tremblement de terre a mis à l'arrêt trois usines Micron dans lesquelles étaient produites de la mémoire GDDR6 à destination des CG.


penurie GDDR6 tremblement de terre taiwan micron

Toujours selon nos sources, l'arrêt de la production dans ces trois usines est une des explications à la pénurie généralisée de GDDR6 et une des explications à la non-disponibilité de très nombreuses cartes graphiques.

De plus, on peut penser que d'autres fondeurs, qui ont aussi des usines dans le nord de Taïwan, ont peut-être également été touchés par ce tremblement de terre, les obligeant à mettre en arrêt les usines. Et on sait que dans ce type d'usines, l'arrêt de la production, même quelques instants, peut avoir des grosses conséquences sur la productivité.

Marque : micron
Partagez :
Posté le par  - 30641 lectures 26 commentaires


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers