EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La pénurie de RTX 3060 Ti, 3070, 3080 et 3090 devrait continuer un moment en raison des RTX 3000 Mobile

Nous vous avions dit milieu décembre que la situation de pénurie sur les cartes graphiques n'allait pas se résoudre fin d'année, ni même début janvier. Eh bien nous venons d'en avoir la confirmation et cela ne devrait pas s'arranger, notamment pour certains modèles et plus spécialement pour les RTX 3060 Ti, RTX 3070, RTX 3080 et RTX 3090.

En effet, on sait que la production de GPU n'est pas au mieux de sa forme et on sait aussi que la GDDR6 manque cruellement actuellement, que cela soit pour les cartes graphiques AMD ou les cartes graphiques NVIDIA.

Mais un autre facteur va maintenant rentrer en jeu, les RTX 3000 Mobile.

penurie rtx-3000-desktop en-raison rtx-3000-mobile

En effet, demain NVIDIA va annoncer des nouveaux modules à destination des laptops avec mes versions Max-Q et Max-P des RTX 3060, 3070 et 3080. Des cartes que l'on va retrouver dans de nombreux modèles chez de nombreuses marques comme ASUS, MSI, ACER, CLEVO, LENOVO etc etc. Et forcément, pour toutes ces machines il faut des GPU et selon nos sources, les chaines de production chez Samsung sont actuellement cannibalisées pour la production des puces à destination des laptops, ne laissant pas ou très peu de place pour les puces desktop.

Donc, la disponibilité des modèles non M va être impactée. On vous disait aussi il y a peu que la situation devrait revenir à "la normale" au second trimestre et bien on en prend le chemin.

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 22139 lectures 38 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers