Les NVIDIA GeForce RTX 3060 directement bridées dans le BIOS contre le Mining - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les NVIDIA GeForce RTX 3060 directement bridées dans le BIOS contre le Mining

Hier, dans cette actualité : NVIDIA annonce et lance ses Crypto Mining Processors, les CMP HX, NVIDIA indiquait que les futures cartes graphiques GeForce RTX 3060 allaient embarquer un pilote qui allait détecter quand la carte était utilisée pour le mining, afin de brider les performances de cette dernière pour le minage. Le but est donc de rendre les RTX 3060 moins intéressantes pour le mining afin que ces dernières ne soient plus achetées en masse pour créer de la cryptomonnaie et que l'on sorte du #NoGPU4GAMERS.

Mais comme nous le pensions hier, un pilote ne peut pas vraiment bloquer une carte, surtout que les pilotes ne sont pas nécessaires pour miner.

nvidia geforce bridage mining bios

En fait, il semblerait plutôt que les GeForce RTX 3060 embarque un BIOS spécifique qui intègre bien un algorithme qui détecte quand la carte mine et du coup, le hashrate chute bien. En effet, après une minute d'utilisation, la GeForce RTX 3060 passe de 41.5 MH/s à 26-24 MH/s.

La carte parvient donc bien à détecter une utilisation non Gaming et cela passe très probablement par le BIOS de cette dernière, ou alors pourquoi pas une petite puce spécifique ??? Reste maintenant à savoir si des BIOS modifiés ne seront pas disponibles dans un avenir proche pour palier ce problème.

source : Videocardz

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 26592 lectures 66 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


66 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers