EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Electronic Arts finalise le rachat du studio Codemasters

Take-Two semble souhaiter pérenniser son activité dans le jeu vidéo, pour cela il vient de proposer le rachat du studio Codemasters pour un milliard de dollars.

Le catalogue commun sera conséquent, Take-Two propose déjà les jeux NBA 2K, WWE 2K, PGA Tour, Borderlands, GTA, Red Dead Redemption..., tandis que les divers studios regroupés sous le nom Codemasters produisent les titres Dirt, F1, Project Cars...



electronicarts codemasters

L'acquisition doit se finaliser au cours du premier trimestre de l'année 2021, le montant sera versé en partie en numéraire et en partie par le biais d'actions.

Alors que l'accord semblait solide, avec une finalisation espérée pour le début de l'année 2021, Electronic Arts semble décidé à jouer le trublion, avec une offre supérieure à celle de Take Two, cette dernière serait de 1.2 milliards de dollars, à priori 20% plus élevée que celle de Take Two. Affaire à suivre donc.

[MAJ] Electronic Arts a donc ravi la politesse à Take Two et vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition du studio Codemasters. Les studios mettent évidemment en avant leur amour des jeux de course. Electronic Arts n'a pas précisé si les entités demeureront indépendantes ou si un mélange des talents est possible. Comme annoncé le montant de la transaction a été de 1.2 milliards de dollars, réglé en numéraire.

source : Techpower Up
Partagez :
Posté le par


24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers