Vers une pénurie de HDD et SSD à cause d'une nouvelle cryptomonnaie dite écologique, le Chia - Stockage
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une pénurie de HDD et SSD à cause d'une nouvelle cryptomonnaie dite écologique, le Chia

Vous savez quoi, chaque week-end nous vous disons que si vous avez besoin d'espace de stockage, notamment à base de SSD, c'est le moment d'en acheter, car les prix sont au plus bas. Eh bien nous répétons la chose et plutôt deux fois qu'une avant que tout cela ne change en raison d'une nouvelle cryptomonnaie à venir, le Chia, un nom qui ira surement à ravir à cette nouvelle monnaie qui va exploiter l'espace de stockage pour cultiver de la cryptomonnaie dans notre espace libre, sans consommer des tonnes d'énergie, mais en pourrissant encore un marché.

pénurie HDD SSD cryptomonnaie chia

Avant tout comprenons ce qu'est le Chia avec Cryptonaute.

"Le créateur du célèbre logiciel BitTorrent et cofondateur de l’entreprise CodeCon a déjà fait beaucoup pour internet en terme de décentralisation. En 2003, les fichiers échangés sur BitTorrent représentaient plus d’un tiers du trafic total sur le web.

Aujourd’hui, il se penche sur les crypto-devises et souhaite apporter des solutions aux problèmes rencontrés avec l’utilisation du protocole Proof-of-Work (PoW) – notamment sa forte consommation en électricité -, tout en conservant une réelle décentralisation.

Sa crypto-monnaie Chia est développée à partir du protocole Proof-of-Space qui utilise l’espace disque plutôt que la puissance de traitement des processeurs."

La suite ici : Bram Cohen a révélé travailler sur une crypto-monnaie nommée Chia

Et donc, avec l'arrivée de cette nouvelle monnaie, en Asie et particulièrement en Chine et à Hong Kong, les prix des HDD et des SSD ont explosé. On parle de prix qui ont été multipliés par trois. Pour le moment, ce sont surtout les gros HDD qui sont recherchés, mais aussi tous les SSD qui offrent une grande durée de vie.

Alors juste un conseil, comme ça, si vous avez besoin d'un peu de stockage pour maintenant ou dans les mois à venir, c'est peut-être le moment de dépenser quelques euros.

source : Toms USA

Partagez :
Posté le par  - 35150 lectures 33 commentaires


33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers