EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seagate lance Mozaic 3+, plateforme avec les disques durs 30TB+ révolutionnaires

Seagate Technology a annoncé ces derniers jours une étape importante qui marque une nouvelle ère dans le secteur du stockage. L'entreprise a lancé la plate-forme de disque dur Mozaic 3+ qui intègre la mise en œuvre novatrice de la technologie HAMR (enregistrement magnétique assisté par laser) de Seagate. Ce lancement annonce des densités surfaciques inégalées de plus de 3 To (3TB+) par plateau, ainsi qu’une feuille de route qui prévoit d’atteindre plus de 4 To (4TB+) et 5 To (5TB+) par plateau dans les années à venir.

Les centres de données hyperscale sont les premiers à adopter la nouvelle plate-forme Mozaic 3+, qui offre cette densité surfacique sans précédent !



seagate hamr mozaic3

L'innovation Seagate en matière de densité surfacique, qui augmente le nombre de bits pouvant être stockés sur un plateau, résout les problèmes courants du secteur. Mozaic 3+ permet aux clients de stocker plus de données qu'auparavant dans le même espace. Le passage d’un disque à enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) conventionnel de 16 To (la capacité moyenne dans les grands centres de données) à un disque Exos de 30 To doté de la technologie Mozaic 3+ permet de doubler la capacité pour un encombrement identique. seagate hamr mozaic3

La plate-forme utilise à peu près les mêmes composants matériels que les disques durs PMR tout en augmentant considérablement la capacité, ce qui permet aux centres de données de réduire considérablement les coûts d'acquisition et d'exploitation du stockage, notamment en réduisant de 40 % la consommation d'énergie par téraoctet. Mozaic 3+ peut également aider les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité, une priorité absolue pour les grands centres de données, en offrant une réduction de 55 % du carbone incorporé par téraoctet (en comparant un disque Mozaic 3+ de 30 To à un disque PMR traditionnel de 16 To).
Marque : Seagate
Partagez :
Posté le 19 Janvier 2024 à 08:15 par Aurélien Lagny

_

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers