EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers un 4K 144 Hz de 27 pouces chez Philips avec le Momentum 279M1RV

Plusieurs pages nous ont mis la puce à l'oreille, déjà la page de MAJ des derniers drivers NVIDIA qui annonce un nouvel écran inconnu au bataillon chez Philips et qui serait validé pour le G-Sync Compatible. Effectivement, le fait qu'un 279M1RV de chez Philips et qui proposerait une dalle 4K en 144 Hz avec une prise en charge du G-Sync compatible d'après le site NVIDIA nous a poussé à faire quelques recherches dessus. En cherchant donc, nous tombons sur le site officiel coréen de Philips où il est carrément référencé, nous pourrons donc vous donner tous les détails de ce nouvel écran prometteur. Enfin, une dernière page d'un site de vente des Emirats Arabes Unis qui propose cet écran en précommande. On fait donc le point.

Philips

C'est donc une dalle Fast IPS de 27 pouces qui est montée sur cet écran, elle propose une définition UHD (3840 x 2160) capable de monter jusqu'à 144 Hz avec une prise en charge AMD FreeSync et une validation du G-Sync compatible par NVIDIA. Et qui dit IPS dit un taux de contraste de 1000:1. La dalle propose un temps de réponse de 1 ms GtG pour les joueurs demandant un maximum de précision. Elle prend en charge un panel de 1.07 milliards de couleurs et une certification HDR 600 est de la partie. Un écran qui semble parfait sur le papier pour les joueurs. Mais pas que puisque pour les professionnels de l'image, la dalle propose aussi son lot de bonnes caractéristiques. On est sur une dalle capable d'afficher 98 % de l'espace DCI-P3 (mais aussi 112 % du NTSC, 133 % du sRGB et 110 % de l'Adobe RVB) et l'écran sera livré avec un calibrage d'usine proposant un deltaE inferieur à 2 mais aussi une uniformité de la luminance avec seulement 5 % de différence. Pour les amateurs de cinéma, l'écran propose aussi une meilleure immersion grâce à son système Ambiglow sur les 4 cotés.

Enfin, nous allons parler de la connectique qui est constituée de trois HDMI 2.1, d'un DisplayPort 1.4 et aussi d'un USB Type-C DP Alt allant jusqu'à 65 Watts. On a également un HUB USB avec quatre ports 3.2 dont deux en charge rapide BC 1.2. On lui trouve aussi une sortie casque. D'un point de vue ergonomie, il semble que Philips ne lâche pas le design habituel, ce qui rendrait l'écran compatible Vesa 100 x 100 et serait réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation tout en proposant un mode portrait. Maintenant parlons du tarif et de la dispo, soyons clair rien n'est annoncé par le constructeur actuellement, mais un site le référence avec une dispo dans 8 jours pour un tarif de 3859 AED ce qui fait un tarif de 859 € en conversion brute.

Par Lucas.

Marque : Philips
Partagez :
Posté le par  - 10779 lectures 24 commentaires


24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers