EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[email protected] : Acer présente SpatialLabs, une technologie 3D en stéréoscopie sans écran avec head-tracking et eye-tracking

Que voilà une technologie intéressante pour certains professionnels, voire clients potentiels par la suite, et qui nous a particulièrement bluffés lors d'une démonstration. Avec SpatialLabs, Acer propose un affichage 3D stéréoscopique, donc sans lunettes, avec un suivi du regard et des mouvements de la tête.

Une fois le regard capturé par les caméras installées au-dessus de l'écran du portable ConceptID de démonstration, l'objet affiché passe en 3D et sort littéralement de l'écran. Une occasion parfaite de voir si le travail réalisé en modélisation est réussi ou non sans passer par la case casque VR. Via le logiciel SpatialLabs Experience Center, l'objet prend vie et se laisse manipuler à 360 ° afin de découvrir si quelque chose ne va pas sur l'échelle, par exemple. Mais ce n'est pas tout, et les vidéos aussi prennent vie en 3D, et les sensations sont juste incroyables.

Acer

Bien entendu, tout n'est pas parfait puisque l'image qui fonce vers l'utilisateur se coupe brusquement une fois le cadre de l'écran dépassé, mais le rendu est vraiment réussi, avec une très belle fluidité. Bien tendu, il convient de voir combien de temps on peut tenir devant l'écran, mais sur des moments ponctuels pour vérifier ce qui a été créé, nul doute qu'aucune sensation de fatigue ne se fera ressentir.

Une démonstration avec une pièce en 3D était également à découvrir, et là encore on peut voir un potentiel pour des architectes, mais aussi pour des concessionnaires automobiles par exemple.

Acer

La technologie fonctionne avec Unreal Engine en amont, et le logiciel peut convertir un flux actuellement pensé pour la 3D, mais avec un effet de profondeur et non en direction de l'utilisateur.

Marque : Acer
Partagez :
Posté le par  - 5164 lectures 3 commentaires


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers