EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

16 Cores max pour Alder Lake et 24 Cores max pour Raptor Lake

On vous reparle, un peu, d'Alder Lake ce jour. Un processeur qui devrait arriver fin octobre dans nos PC et dans nos laptops et qui introduira le Big.Little chez les bleus. Le Big.Little c'est tout simplement le mixte, dans un seul et même processeur, de deux processeurs avec des architectures différentes, un puissant pour les tâches les plus gourmandes et un plus léger pour les tâches plus simples et moins énergivores, en gros pour résumer facilement, du processeur Core et du processeur Atom. Ainsi, certains modèles de processeurs Alder Lake, embarqueront 8 Cores puissants en Golden Cove avec la fonctionne Hyper Threading et 8 Cores Gracemont sans HT. Ainsi, nous aurons 16 Cores et 24 Threads.

Intel pourra proposer des tonnes de combinaisons selon les besoins et les usages, comme un core Golden Cove pour 4 Cores Gracemont.


intel alder-lake 16-cores raptor-lake 24-cores

On apprend ce jour que pour les Raptor Lake, donc la 13 ème gen de processeur Core, Intel pourrait nous proposer des processeurs en 24 cores maximum. Nous aurions un découpage qui se ferait entre 8 Cores Raptor Cove + HT et cette fois 16 Cores Gracemont, pour un total de 32 threads.

Pour le moment, nous sommes toujours dans les suppositions, même si pour Alder Lake cela semble tout de même joué.

Dans tous les cas cette nouvelle approche par Intel ne pourra être que bénéfique, car la marque nous proposera quelque chose de nouveau. En plus nous serons sur du 10 nm, et Golden Cove est attendu avec un IPC en hausse de 20 %, la prise en charge de la DDR5 et même du PCI Express 5.0.

source : WCCFTech
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 10456 lectures 16 commentaires


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers