EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chia : vers une augmentation de la production de disques durs pour Seagate et Western Digital

Relativement confidentielle il y a encore peu, la cryptomonnaie Chia est en plein essor et la demande en SSD ne cesse d'augmenter. Certains fabricants proposent ainsi des produits adaptés avec des durées de vie théoriques supérieures, mais il faut bien stocker les données ensuite, les SSD ne servant qu'au calcul. C'est là qu'entre en jeu les disques durs avec une grande capacité de stockage.

Et pour répondre à une demande également croissante, Seagate et Western Digital ont décidé d'augmenter la production sur les lignes dédiées, avec toutefois un bémol important : les lignes, quelles qu'elles soient, ne peuvent être modifiées rapidement car une partie de la production est liée à des contrats.



Chia

Ainsi, c'est de 60 % à 70 % pour les deux fabricants qui est bloqué par ces contrats qui courent sur du court terme, qui passent avant le reste. Augmenter la production d'une ligne ne se fait donc pas un en claquement de doigts, sauf si on peut ouvrir une nouvelle ligne à côté. Dans une nouvelle usine.

Si aucune pénurie ne semble à prévoir pour l'instant, l'avenir nous dira si les différents acteurs auront réagi avec suffisamment de rapidité face à l'appétit de certains.

source : TechPowerUp
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers