EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau Driver AMD Adrenalin 21.6.1 (beta) : FidelityFX Super Resolution au programme

On l'attendait tous un peu, le concurrent direct au DLSS, qui laissait l'avantage à NVIDIA sur des hautes définitions et surtout avec le Ray Tracing. Et bien, il est enfin là, le driver d'AMD proposant cette nouvelle fonctionnalité, à savoir le FidelityFX Super Resolution (FSR pour les intimes). Il ne nous reste plus qu'a tester cela, mais vous pouvez déjà jeter un oeil chez TechPowerUp, par exemple, pour vous faire un premie avis.
Et bien sûr, on a aussi le droit à son petit lot de fix sur des jeux dont on vous passe la liste directement prise sur le site d'AMD. Enfin pour télécharger le nouveau Adrenalin 21.6.1 (Beta), cela se passe ici.


AMD

Soutien :
  • Carte graphique AMD Radeon™ RX 6800M
  • Donjons & Dragons : Dark Alliance™
  • Prise en charge AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) pour certains titres.

Problèmes résolus
  • Radeon FreeSync™ peut se verrouiller par intermittence lorsqu'elle est sur le bureau après avoir effectué une commutation de tâche entre l'affichage étendu et l'affichage principal lors de la fermeture d'un jeu, entraînant de mauvaises performances ou un bégaiement.
  • Anno 1800™ peut planter lors du lancement de ce jeu lors de l'exécution de DirectX®12.
  • L'utilitaire de nettoyage AMD peut nettoyer les dossiers/registres liés au chipset/au programme d'installation RAID du système.
  • Certains produits Radeon Graphics peuvent présenter des performances inférieures aux attentes dans Destiny 2™ par rapport aux versions précédentes du logiciel Radeon.
  • Lors de l'adhésion au programme d'expérience utilisateur AMD, le service principal du programme d'expérience utilisateur AMD peut avoir une utilisation du processeur plus élevée que prévu.
  • L'activation du Ray Tracing lors de l'exécution de Ring of Elysium™ sur DirectX®12 peut provoquer le plantage de ce jeu.

Problèmes connus :
  • Resident Evil Village™ peut rencontrer un blocage intermittent de l'application ou un TDR sur les produits graphiques AMD Radeon VII dans la première mission du jeu. La synchronisation améliorée peut provoquer l'apparition d'un écran noir lorsqu'elle est activée sur certains jeux et configurations système. Tous les utilisateurs susceptibles de rencontrer des problèmes avec la synchronisation améliorée activée doivent la désactiver comme solution de contournement temporaire.
  • La connexion de deux écrans avec de grandes différences de résolution/taux de rafraîchissement peut provoquer un scintillement sur les produits graphiques de la série Radeon RX Vega.
  • Une erreur de service Oculus peut être reçue sur les produits graphiques des séries Radeon RX 5000 et 6000, ce qui empêche le logiciel de configuration Oculus Link de s'exécuter.
  • Les métriques de performances et les fonctionnalités de journalisation de Radeon peuvent signaler par intermittence des valeurs d'horloge mémoire extrêmement élevées et incorrectes.
  • Si Ryzen Master n'est pas détecté dans le logiciel Adrenalin après l'installation, un redémarrage du système peut être nécessaire.
  • Si un écran bleu ou noir est observé sur les systèmes mobiles, désactivez temporairement la connexion améliorée
  • Une erreur de non-concordance des pilotes peut apparaître lorsque deux versions du logiciel Radeon (versions Windows Store et AMD Support) sont installées sur votre système. Comme solution de contournement temporaire, lancez la version Windows Store du logiciel Radeon.
  • AMD enquête sur un problème qui pourrait avoir un faible impact sur la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables AMD Ryzen 5000.
  • Un écran bleu ou noir peut être observé après la mise à jour vers le dernier logiciel Radeon. Une solution de contournement consiste à désactiver l'isolation principale.
  • AMD enquête sur un code d'erreur D3 qui peut être vu sur certaines cartes mères après la mise à jour vers le dernier logiciel Radeon.
  • Des performances inférieures aux attentes peuvent être observées sur certains systèmes mobiles AMD Athlon™.
FSR est pris en charge par une centaine de GPU et processeurs AMD, ainsi que par des solutions graphiques concurrentes pour que tous les joueurs puissent en profiter. Avec des performances supérieures jusqu’à 2,4x en 4K sur certains titres face à la résolution native, FSR a été conçu pour une intégration facile dans les titres actuels et à venir sur une grande variété de plateformes.

FSR sera largement disponible gratuitement auprès des développeurs de jeux vidéo, mi-juillet 2021, sous forme de téléchargement pour la communauté AMD GPUOpen. Vous retrouverez ici plus d’informations sur FSR, et notamment des visuels et une liste complète des développeurs et titres. La dernière version du pilote Radeon Software est disponible ici pour la prise en charge de FSR dans les titres compatibles. Le communiqué de presse est en ligne ici et le billet de blog ici.
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers