EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un SSD au format 2230 pour le Steam Deck de Valve, mais...

L'information est sortie il y a quelques temps, mais nous ne l'avions pas relayée : le PC Steam Deck de Valve est équipé d'un emplacement M.2 au format 2230 pour le stockage, et ça change pas mal de chose. Car si Gabe Newell ne conseille pas de remplacer le SSD de la machine par un autre, sans avancer d'informations précises sur la raison, comme la difficulté ou les performances éventuellement moindres d'un modèle de remplacement, cette possibilité modifie l'intérêt que peuvent avoir les utilisateurs pour les différentes versions.

En effet, le modèle de 64 Go devrait profiter d'une mémoire soudée, d'où le stockage eMMC, avec un emplacement M.2 disponible. Ajoutons à cela l'emplacement pour une carte mSD, et on peut avoir un ensemble intéressant avec l'OS sur la mémoire eMMC et les jeux ailleurs.


Valve

Néanmoins, et c'est là que les choses se complètent. Si trouver un SSD au format 2230 est assez facile, les débits ne sont pas forcément bons, mais surtout, certains revendeurs récupèrent tout simplement les SSD sur des machines HS. Par exemple, il est très simple de trouver du Kioxia de 1 To à moins de 200 € en provenance de Chine. Un marché parallèle forcément intéressant quand on voit que Dell propose la même capacité pour... 431.05 € ! Une différence très importante, qui devrait aussi se trouver sur le SAV.

Bref, le Steam Deck dévoile de nouvelles possibilités qui devraient renforcer l'intérêt des amateurs, mais avec de nouvelles questions sans réponses. Et comme Valve ne met pas à jour les sites autres qu'en anglais, il n'est pas évident pour le client final de suivre les dernières informations sans fouiller.
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers