EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reserator 5, un reset à tort pour les kits watercooling AIO de ZALMAN ?

Il aura fallu un peu de temps, mais la gamme Reserator fait enfin son grand retour chez ZALMAN, avec un produit proche du dernier Reserator 4 puisque le Reserator 5 est un kit AIO. Ou plutôt, il s'agit d'une gamme avec pas moins de quatre modèles, à savoir du 240 mm et du 360 en noir et en blanc avec les Z24 et Z36.

Et cette nouvelle déclinaison n'a rien de fantastique sur le papier si on compare aux anciens produits, mais on retrouve une petite RGB dérivée des ventilateurs ZM-SF. Et c'est d'ailleurs tout, puisque les ventilateurs installés sont particulièrement classiques dans leur design. En revanche, ZALMAN travaille d'autres aspects avec, par exemple, une conception à deux pompes pour maximiser les performances. Sur le papier, puisqu'on parle de 51 L/h seulement.


ZALMAN Reserator5

Pour les ventilateurs, ZALMAN joue également la carte de l'originalité avec une courbe orientée silence : sous 30 % du cycle PWM, le ventilateur reste à 800 rpm avant de monter à 2000 rpm, ce qui devrait permettre de conserver du silence sur de nombreuses tâches peu gourmandes. Le débit d'air est de 77.37 CFM avec une pression statique de 2.92 mmAq.

La pompe profite aussi d'un contrôle PWM avec une vitesse de rotation allant de 1000 rpm à 2100 rpm. Une vitesse maximale relativement faible, qui peut justifier la présence d'une deuxième pompe en renfort, mais il faudra voir les nuisances sonores cumulées.
Marque : ZALMAN
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers