EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilverStone Seta Q1, un nouveau boitier E-ATX orienté silence ?

Avec le Seta Q1, SilverStone change encore une fois de style et nous propose un boitier particulièrement sobre, totalement à l'opposé du Seta A1 par exemple. Mais à regarder de plus près, on peut voit ci et là quelques petite innovations qui font que ce boitier rejoint la petite famille Seta.

Compatible E-ATX, le boitier mesure 493.5 x 232 x 490.7 mm et affiche une belle compatibilité avec les composants puisqu'on pourra y installer un radiateur processeur de 188 mm de hauteur ainsi que des cartes graphiques de 394 mm sur 7+2 équerres PCI. De belles choses à première vue, avec également de nombreux emplacements pour des ventilateurs malgré une façade pleine : 3 x 120 / 140 mm en façade avec compatibilité 360 mm, 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm en haut toujours avec une compatibilité 360 mm, plus 1 x 120 / 140 mm à l'arrière. Classique, mais suffisant en théorie.



SilverStone SetaQ1

A l'intérieur, le boitier se montre original, et il est pour l'instant difficile de comprendre certains éléments. Car si le châssis affiche une compatibilité E-ATX, des supports sont présents à droite du support de la carte mère, avec ce qui semble être une prise en charge ATX maximum dans ce cas. Avons-nous des parties amovibles pour modifier les passages des câbles ? Ou bien, si on se fie à une des images, peut-être qu'il s'agit tout simplement de deux supports 2.5" qui peuvent être décalés.

Toujours est-il que le boitier peut recevoir deux disques 2.5" et deux autres disques 2.5" / 3.5" dans la cage sous le cache alimentation. Et la présence d'un SSD TEAMGROUP sur une image, à côté de la carte mère, laisse penser que la deuxième hypothèse est la bonne. De quoi se poser des questions sur l'espace derrière le plateau de la carte mère.

Pour en voir un peu plus, ça se passe sur Facebook.



Mise à jour de la news du 13 septembre 2021.

Officialisé, le boitier profite désormais d'une fiche, ce qui permet d'en apprendre bien plus. Et de corriger nos erreurs, puisque le boitier est bien équipé de deux supports 2.5" derrière la carte mère. La large platine le long de la carte mère servira bien pour du stockage si besoin, mais aussi à une pompe et son réservoir pour une boucle watercooling. Maintenu par huit vis, ce support peut être décalé selon la largeur de la carte mère ; un format E-ATX viendra recouvrir les passages ATX, mais il d'autres peuvent être mis en place en supprimant des caches sur la droite.
SIlverStone SetaQ1

SilverStone avance aussi quelques éléments intéressants pour le montage avec notamment une platine avant qui se retire complète du boitier pour faciliter l'installation d'un radiateur par exemple. Un support pour carte graphique RTX 3000 est également présent, et il sera possible de choisir entre de la mousse isolante ou un filtre à poussière pour le panneau supérieur. Les panneaux latéraux sont recouvert d'un matériaux isolant, tandis que la façade bénéficie d'une structure travaillée à l'intérieur pour réduire le bruit sans casser le flux d'air.
SilverStone SetaQ1


Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers