EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rétro : il y a dix ans, le Fractal Core 3000 passait entre nos mains

C'était le 6 octobre 2011. Il faisait beau, ou peut-être pas, et nous publiions notre test du Fractal Core 3000, ou plutôt Fractal Design Core 3000.

Question design, le boitier va à l'essentiel et nous sommes face à un modèle très simple avec pas mal de mesh en façade. Le châssis, pour l'époque, était bien pensé et offrait de nombreuses possibilités. Mais, ne le cachons pas, ce modèle n'est pas aussi aussi iconique que la série R et il n'a pas révolutionner le marché. Dans ce cas, pourquoi en parler ? Parce qu'à l'époque, il se vendait 60 € avec deux ventilateurs de 140 mm et un de 120 mm, deux cages HDD amovibles et pivotables pour aller dans le sens du flux d'air, sept équerres PCI non soudées, un rhéobus pour trois ventilateurs.

Point de verre trempé ou même de plexi, encore moins du RGB, mais quand même, surtout si on compare à ce qui est proposé actuellement pour un tarif similaire. Oui, les prix des boitiers ont explosé, et nous sommes peut-être aussi devenus un peu moins exigeants par la force des choses ou plus enclins à investir une centaine d'euros minimum.

A (re)découvrir sur la source ou ici.



Fractal Core3000

Le ARC nous avait laissé un excellent souvenir, ce qui n'était pas le cas du Core 1000, qui nous avait, en effet, fortement désappointé. Heureusement pour Fractal Design, le Core 3000 ne prend pas la même voie que son petit cousin et propose des prestations d'un tout autre niveau, que nous n'attendions pas vraiment en réalité. Le châssis est digne de ce nom, tout comme la finition et les fonctionnalités. Avec un équipement réellement très complet, le Core 3000 peut se permettre de jouer dans la cour des grands, et pour qui est un peu court en budget, il se révélera un excellent choix, d'autant plus qu'il est assez sobre. Le seul gros point négatif de ce boitier est l'absence d'un passage dans le haut pour le câble 8 Pin et peut être bien l'absence de filtre sur une partie de ses ouvertures. Mais pour le prix, à savoir 59.90 €, on peut dire qu'on cherche la petite bête, car le boitier propose déjà un haut niveau d’exigences.
source : Cowcotland
Marque : Fractal
Partagez :
Posté le par


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers