EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD a confirmé l'arrivée des processeurs RYZEN 3D V-Cache pour début 2022 et ZEN 4 pour fin 2022

Hier, durant sa célébration des 5 ans de RYZEN, AMD a fait quelques confidences sur les futurs produits à venir chez les rouges.

On commence donc avec les processeurs qui arriveront début 2022, probablement avec une annonce en janvier durant le CES, à savoir les RYZEN 3D V-Cache. Aucune précision n'a été donnée pour le moment sur les caractéristiques de ces nouveaux venus, on sait juste que nous aurons le droit à 64 Mo de mémoire cache en plus par CCD. Vous pouvez vous faire un refresh de la technologie ici même : AMD donne plus de détails sur technologie 3D V-Cache. Pour rappel, le 3D V-Cache doit permettre un gain de 15 % dans les jeux.



amd confirmation processeur ryzen 3d-v-cache ryzen-7000-zen-4

Autre information à propos de ces RYZEN 3D V-Cache, ils seront compatibles avec l'actuelle plateforme AM4 et donc les cartes mères en chipset série 500. D'ailleurs, les RYZEN 3D V-Cache seront très probablement les derniers processeurs AM4.

amd confirmation processeur ryzen 3d-v-cache ryzen-7000-zen-4

Passons maintenant à ZEN 4, la prochaine itération de ZEN qui sera normalement gravée en 5 nm par TSMC. Cette dernière est attendue pour fin 2022 et sera donc en AM5. Bonne nouvelle, AMD dit déjà que les ventirads et AIO en AM4 seront compatibles avec les plateformes AM5. Des plateformes qui seront en DDR5 et qui auront bien le support du PCI Express 5.0.

Bref, il va y avoir grave de l'actu AMD en 2022.
source : Videocardz
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers