EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acer annonce son laptop ConceptD 7 SpatialLabs avec écran 3D sans lunettes

Avec le ConceptD 7 SpatialLabs, Acer nous a annoncé hier une vraie station de travail et de création 3D, mais aussi de rendu 3D. Vous lisez bien, cette machine hors norme est capable d'afficher de la 3D, qui sort réellement de l'écran, et cela, sans lunettes active ou passive. Nous pouvons vous le dire, cela fonctionne réellement, que cela soit une image 3D dans un logiciel dédié, ou bien une vidéo 3D. Nous avons eu le droit à plusieurs démonstrations et le résultat est réellement bluffant et sans que l'on ait trop les effets indésirables que peut produire la 3D.

Pour que le tout fonctionne, le ConceptD 7 SpatialLabs exploite deux caméras stéréo qui suivent la position et les mouvements des yeux et de la tête de l'utilisateur afin d'afficher des images en 3D stéréoscopique. Ainsi, deux images légèrement différentes sont projetées à travers une lentille optique, chacune étant réfractée vers un œil différent. Les technologies de rendu en temps réel permettent à ce processus de se dérouler instantanément : si un utilisateur tourne la tête, l'image en 3D stéréoscopique s'ajuste comme si l'utilisateur regardait autour de lui. En outre, l'ordinateur est équipé de la technologie IA qui effectue des tâches telles que la génération d'images stéréoscopiques, permettant aux utilisateurs de transformer un contenu 2D standard en contenu 3D stéréoscopique.
 

acer laptop conceptD-7-spatiallabs ecran-3d

Pour que cela fonctionne, le ConceptD 7 SpatialLabs exploite une plateforme vraiment puissante pour rendre des modèles 3D en temps réel. Ainsi on retrouve un processeur Intel® Core™ i7 de 11e génération, un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 3080, 64 Go de mémoire DDR4 et 2 To de stockage en NVMe. L'écran, qui affichera donc l'image en 3D est en 4K, il certifié PANTONE®, couvre 100 % de la gamme de couleurs Adobe RGB avec un indice de précision des couleurs Delta E<2.
  acer laptop conceptd-7-spatiallabs ecran-3d

"Le SpatialLabs donne aux concepteurs la possibilité de voir leurs projets prendre vie en temps réel. La prise en charge de tous les principaux formats de fichiers 3D permet aux créateurs de convertir leurs modèles 3D en 3D stéréoscopique en les important simplement dans le Model Viewer de SpatialLabs, où ils peuvent également ajuster l'éclairage, les textures et les arrière-plans HDRI pour trouver les meilleurs paramètres de présentation. De plus, des modules complémentaires de SpatialLabs Model Viewer sont actuellement disponibles pour huit suites logicielles 3D, dont Autodesk Fusion 360, Rhinoceros et Zbrush, ce qui permet d'exporter les modèles créés dans ces applications vers SpatialLabs Model Viewer en un seul clic pour les examiner en 3D stéréoscopique. L'ordinateur portable peut également être utilisé en tandem avec un écran 2D étendu, ce qui permet de créer ou de modifier du contenu sur un moniteur 2D, puis de visualiser en temps réel les modifications apportées en 3D stéréoscopique sur le SpatialLabs. Cela permet d'accélérer le processus de recherche des problèmes de conception et d'améliorer considérablement le flux de travail : les designers peuvent utiliser le Model Viewer de SpatialLabs pour se faire une idée de l'aspect du produit qu'ils conçoivent avant d'investir le temps et les ressources nécessaires pour l'imprimer ou l'outiller. Les responsables et les membres de l'équipe sont également en mesure de fournir un retour d'information plus clair à chaque étape d'un projet au client. Celui-ci peut également visualiser la conception et s'assurer qu'elle correspond à ses attentes. En outre, la solution propriétaire d'Acer, SpatialLabs Go, a été mise à jour avec une technologie d'IA qui permet de générer du contenu 3D stéréoscopique à partir de la plupart des contenus 2D pouvant être affichés en plein écran, tels que des photos, des vidéos, des jeux simples et même des visioconférences"
  acer laptop conceptD-7-spatiallabs ecran-3d



Le ConceptD 7 SpatialLabs Edition (CN715-73G) sera disponible en région EMEA au mois de décembre 2021 à partir de 3 599 €, prix conseillé ttc.
Marque : Acer
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers