EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilverStone SG16, un petit boitier Mini-ITX en Reverse

Avec le SUGO SG16, SilverStone se relance dans le boitier compact qui va à l'essentiel. Disponible en noir et en blanc, le boitier ne mesure que 200 x 232 x 280 mm et permet l'installation d'une petite configuration avec une carte mère Mini-ITX ou Mini-DTX en Reverse.

La carte graphique est donc tournée vers le haut, avec un accès direct à de l'air frais grâce à de larges évents sur le panneau supérieur, protégés par un filtre à poussière aimanté. Et histoire de faciliter l'installation de la carte, qui ne doit pas dépasser 275 mm de longueur sur deux slots, SilverStone a eu l'idée étonnante, et originale, de faire une découpe derrière la façade afin de glisser la carte.
 

SilverStone SG16

Le reste de la configuration sera une question de compromis : le choix de l'alimentation, ATX ou SFX, modifiera les possibilités en aircooling pour le processeur avec respectivement 85 mm ou 172 mm. Le stockage est également à prendre en compte, puisque l'emplacement de 80 mm en façade peut être occupé par un disque en 3.5" ou 2.5" ; à l'arrière, l'emplacement de 120 mm reste dédié au refroidissement, avec la possibilité de mettre un kit AIO en 120 mm. SIlverStone SG16

Du côté des petits plus, SilverStone indique qu'un petit support est présent pour soutenir la carte graphique, et la découpe pour l'accès backplate processeur a été agrandie pour tenir compte des cartes mères avec un emplacement M.2 derrière le PCB, une bonne idée même si ces cartes sont désormais moins nombreuses sur les dernières générations.

A découvrir ici.
 

Mise à jour de la news du 13 octobre 2021.

La sortie du petit SG16 ne devrait plus tarder ! Il ne manque que le tarif, qui sera un élément déterminant face à une concurrence très active, même au sein du catalogue SilverStone. Mais avec son châssis en Reverse, il se démarque aisément et fera de l'oeil à de nombreuses personnes.
 
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers