EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rétro : il y a dix ans, les Intel Sandy Bridge-E passaient entre nos mains


Finesse de gravure en 32 nm, jusqu'à six coeurs, prise en charge du quad channel pour la mémoire vive (à 1600 MHz), voici les processeurs Intel Sandy Bridge-E, qui sont passés dans nos colonnes il y a tout juste dix ans et un jour. Nous parlions de l'évolution des processeurs depuis le 4004 un peu plus tôt ce matin, mais on peut aussi rester sur une période plus courte pour voir que de nombreuses choses ont évolué.

Nous étions contents de pouvoir bencher avec une solution de refroidissement liquide AIO en 120 mm et avec 16 Go de mémoire vive, mais... Comment ferions-nous désormais avec un simple 120 mm ?! Petit retour sur ces processeurs avec les 3960X et 3930K qui lançaient au passage le socket 2011. Qui aura bien vécu mine de rien.

C'est ici pour se sentir un peu vieux...



Intel

Comme souvent, Intel est capable de proposer un processeur encore et toujours plus puissant. Un processeur qui, néanmoins, malgré une puissance brute démentielle, ne s'adresse pas spécialement aux joueurs. En effet, comme on a pu le voir, les gains dans les jeux sont mimines, destinant ce nouveau processeur X principalement à la production. En même temps à 1000 € l'exemplaire, les joueurs ne craqueront sûrement pas, à l'inverse peut-être de quelques sociétés. Reste que dans les faits, le 3960X est un monstre, et nous attendons avec impatience les nouvelles déclinaisons plus abordables du Sandy Bridge E, et notamment la version K et la version 4 cores. Vivement la prochaine mise à jour de ce comparatif qui risque d’être très intéressante.

Partagez :
Posté le par


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers