EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voici la totalité de la future roadmap CPU, GPU, Serveur, Cloud et Soft d'AMD

Très prochainement, AMD va tenir un évènement avec ses investisseurs afin de dévoiler la feuille de route des rouges pour les mois à venir dans les différents domaines ou ces derniers interviennent. Ainsi, tout le portefeuille de produits de l'entreprise, couvrant les processeurs pour serveurs, les accélérateurs de calcul, les cartes graphiques grand public, certains processeurs clients et l'automobile sont au programme de cette roadmap qui a quelque peu fuité sur le net. Tech Power Up nous propose de la découvrir en intégralité.



roadmap amd 2021-2022

La présentation souligne que la société a jusqu'à présent exécuté avec succès ses feuilles de route pour les segments des processeurs clients, des processeurs serveurs, des cartes graphiques et des accélérateurs de calcul. Dans le segment des processeurs clients, elle fait état d'une exécution réussie jusqu'en 2021 avec la microarchitecture Zen 3. Dans l'espace serveur, il mentionne une exécution réussie pour ses processeurs EPYC jusqu'à Zen 3 avec ses processeurs Milan, et confirme que sa microarchitecture Zen 4 de prochaine génération, et son architecture sœur, le Zen 4c, seront construites avec un process de fabrication 5 nm (probablement TSMC N5). La présentation détaille également le processeur Milan-X récemment annoncé pour les plateformes SP3 existantes, qui inaugure la technologie 3D V-Cache, apportant jusqu'à 96 Mo de cache L3 par CCD, et jusqu'à 768 Mo de cache L3 (804 Mo de cache L1+L2+L3) par socket...

roadmap amd 2021-2022 roadmap amd 2021-2022



Aucune information n'a été apportée concernant les processeurs clients de nouvelle génération, ni sur le marché des ordinateurs de bureau, ni sur celui des mobiles. Dans l'espace serveur, cependant, AMD fait référence à Genoa, son processeur EPYC de nouvelle génération, qui comporte jusqu'à 96 cores, un contrôleur mémoire DDR5 et un contrôleur PCIe Gen 5, ainsi qu'aux processeurs EPYC Bergamo pour le marché de l'informatique Cloud, qui augmente le nombre de cores jusqu'à 128. Les deux puces sont basées sur Zen 4. AMD fait également référence à ses accélérateurs de calcul MI250 récemment annoncés et basés sur l'architecture CDNA2, qui utilisent des matrices de calcul construites en 6 nm, qui est une amélioration du TSMC N7.

roadmap amd 2021-2022



La société a également précisé comment l'acquisition de Xilinx se déroulerait, quelles seraient les personnes clés des deux organisations impliquées dans la transaction et à quoi ressemblerait la combinaison AMD-Xilinx. La transaction prendrait fin avant le 31 décembre. L'actuel PDG de Xilinx, Victor Peng, prendrait la tête de la division Xilinx sous la direction de Lisa Su. Devinder Kumar restera directeur financier. Au moins deux administrateurs de Xilinx rejoindraient le conseil d'administration d'AMD.

Toutes les slides sont disponibles sur la source.
source : TPU
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers