EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation FSP FSP750-27SCB, un premier bloc SFX 12VO pour qui ?

Cela fait un petit moment désormais que nous évoquons la norme ATX12VO poussée par Intel pour les alimentations, et force est de constater que les choses n'évoluent pas très rapidement... En fait, il faut se tourner vers certaines machines NUC pour voir cette norme en action, et éventuellement deux trois cartes mères par-ci par-là. Autant dire que depuis le CES 2020, à l'occasion duquel nous avions pu voir une alimentation chez FSP, les choses ont peu évolué.

Il faut dire qu'en plus des cartes mères, il manque un petit quelque chose d'important : des alimentations ATX12VO ! Ce qui est désormais le cas en retail avec le nouvelle FSP FSP750-27SCB, un bloc de 750 W au format SFX.
 

FSP

En adoptant ce format, FSP vise clairement le marché du NUC et pourrait tirer son épingle du jeu si les fabricants de boitiers sortent des produits compatibles, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. La carte mère Compute Element a bien eu le droit à quelques boitiers, mais pas de quoi chambouler l'ordre établi avec les anciennes normes.

Toujours est-il que cette alimentation profite donc d'une connectique très réduite avec dix broches pour la carte mère et un 4+4 pour le processeur, plus les PCI-E 6+2 des cartes graphiques. A l'intérieur, on retrouve des condensateurs japonais, un ventilateur de 92 mm et un circuit qui permet d'obtenir un rendement 80 Plus Gold.
 
source : TechPowerUp
Marque : FSP
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers