EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Innosilicon Technology a dévoilé ses cartes graphiques dont un modèle Bi-GPU avec 32 Go de GDDR6X

L'entreprise chinoise Innosilicon Technology annonce la carte graphique Fenghua No.1, les informations demeurent sommaires. Le GPU fonctionnerait sous Windows, Linux et Android. La carte supporterait OpenGL, OpenGLES, OpenCL, Vulkan et DirectX, sans plus de précision.



gpu Fenghua No.1

La carte profite d'une interface Pci-e Gen 4 et de mémoire GDDR6X. Elle propose des sorties vidéo HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4, il nous semble distinguer une sortie DVI également. Elle serait capable de fonctionner dans un PC "classique", comme dans un serveur.

gpu Fenghua No.1



On en sait un peu plus, une autre société est en rapport avec ce projet, la société Imagination Tech, à la tête de laquelle nous retrouvons un certain David Harold, qui a une vingtaine d'années d’expérience dans le développement des GPUs, sa société n'a pas vocation à s'imposer sur le marché des GPUs pour ordinateur personnel, toutefois on apprend en octobre 2020, que des clients utilisent leur GPU IMG B-Series, 11 éme génération Power VR, pour concevoir des cartes graphiques. Et dans ces clients, on retrouve la société Innosilicon Technology. Cette architecture est de type SOC GPU, avec une conception multi-core et chose plus intéressante, la société de David Harold travaille sur une architecture qui gérerait la technologie Ray Tracing, de quoi indirectement venir chambouler le marché des GPUs gaming ?

innosilicon-technology

[MAJ] lors d'un événement la société Innosilicon Technology a dévoilé ses cartes basées sur des GPUs Fantasy One, Type A et B, les deux ont une conception multi-core, la différence notable est que les Type B aboutissent à des cartes bi-GPU.

La première carte basée sur un GPU Type A devrait offrir une puissance de calcul de 5 TFLOPS, en simple précision. Avec 16 Go de mémoire GDDR6X, interfacés en 128 bits. La carte dispose d'un refroidissement avec deux ventilateurs et proposent des sorties vidéo HDMI 2.1, VGA et DisplayPort. Il existe également une carte plus entrée de gamme, basée sur le GPU Type A, sans que l'on en sache plus sur ses caractéristiques.

innosilicon-technology

innosilicon-technology

La carte basée sur un GPU Fantasy One Type B revendique une puissance de 10 TFLOPS, en simple précision. Chaque GPU dispose de 16 Go de mémoire GDDR6X, avec son interface de 128 bits. La carte peut générer simultanément 32 flux 1080p à 60 fps, ou 64 flux 720p à 30 fps. Toutes les cartes bénéficient d'une interface Pci-e 4.0 x16.

innosilicon-technology

source : Videocardz
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers