EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualcomm officialise son SoC Snapdragon 8 Gen 1

Il était attendu, et sa présentation a laissé quelques surprises. Pour son nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1, Qualcomm a en effet parlé performances, un peu, mais a surtout mis l'accent sur d'autres éléments jugés importants. Avec l'annonce du Dimensity 9000 par MediaTek juste avant, voilà qui a de quoi surprendre.

Mais commençons par les performances, le SoC passant après tout à une finesse de gravure de 4 nm et ARMv9, tout comme son nouveau concurrent. Et avec une fréquence pouvant approcher les 3 GHz (2.995 GHz très exactement), il y a de laisser songeur. Ce processeur est associé à une partie graphique Adreno avec une architecture repensée permettant un gain de 30 % sur la génération précédente, avec au passage une réduction de la consommation de 25 %. Là encore, des chiffres particulièrement intéressants, un appareil mobile avec une autonomie correcte en jeu, ou autre application lourde, étant toujours le Saint Graal.



Qualcomm

Mais Qualcomm laisse ces quelques chiffres en arrière plan par rapport à d'autres données, comme l'IA avec une nouvelle révision de la puce Hexagon qui sera associée à la nouvelle génération de la puce Sensing Hub. Difficile pour l'instant de voir concrètement à quoi servira tout ce machine learning, si ce n'est les quelques exemples montrés par la firme. Aux développeurs d'en profiter ensuite.

Autre élément important très largement mis en avant, la photographie. Celle-ci profitera bien entendu de l'IA, mais aussi d'un nouveau triple ISP permettant de prendre en charge des capteurs allant jusqu'à 200 MP ! Les chiffres de traitement font tourner la tête avec 18-bit, un enregistrement 8K, du slow motion en 720p à 960 ips, etc.

Enfin, la connectivité n'est pas oublié et les traditionnels WiFi 6 / 6E et Bluetooth 5.2 sont accompagnés par une connexion sans fil 5G à 10 Gbps via un modem X65. De la vitesse pour l'ensemble des composants de ce SoC donc, avec en prime une consommation qui devrait être moindre que le haut de gamme actuel. Cerise sur le gâteau, les premiers appareils équipés devraient arriver très rapidement !

Pour en savoir plus, c'est ici.

Marque : Qualcomm
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers